La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

docchichoun a écrit :
traxir a écrit :Heure sautante ou régulateur ??? En tout cas belle gueule, toute en rondeurs

EDIT :

En regardant le fond, c'est bien un régulateur

Image

Vraiment sympa ... ca trouve en occaz seulement ?
attrapé sur la baie et en plus j'ai négocié .. :angel4:
En fait, le terme "régulateur" désigne une montre d'une très grande précision, dont on se servait jadis pour régler les autres…

Il se trouve que de par soucis d'efficacité, et afin d'éviter les déperditions d'énergie, l'absence de roues intermédiaires laissait les aiguilles à l'emplacement initial de leurs axes respectifs, d'où souvent (mais pas toujours), l'aiguille des heures à midi, celle des minutes en central et la trotteuse à 6h.

Genre ça :

Image

Dans le cas de cette ALPHA, un guichet pour les heures sautantes remplace l'aiguille des heures, mais le principe reste le même.

Par abus (ou simple glissement) de langage, on désigne aujourd'hui les montres avec cette configuration d'aiguilles "régulateur", alors que la notion de précision n'est plus mise en avant.
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Ah, je me demandais ce qu'était une montre régulateur.
Donc ce truc, là, pourrait être - par la disposition de ses aiguilles - un régu au sens glissé du terme ?
Image
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le 09 sept. 2016, 16:17, modifié 1 fois.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Oui, voilà.

Sinon, en vrai, ils ont ça :

http://blog.perpetuelle.com/watches/bel ... regulator/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

À noter qu'ils ont renversé le mouvement, avec la couronne à gauche, l'heure en bas et les secondes en haut… :roll:
docchichoun
Curieux

Message par docchichoun »

Reno a écrit :
docchichoun a écrit :
traxir a écrit :Heure sautante ou régulateur ??? En tout cas belle gueule, toute en rondeurs

EDIT :

En regardant le fond, c'est bien un régulateur

Image

Vraiment sympa ... ca trouve en occaz seulement ?
attrapé sur la baie et en plus j'ai négocié .. :angel4:
En fait, le terme "régulateur" désigne une montre d'une très grande précision, dont on se servait jadis pour régler les autres…

Il se trouve que de par soucis d'efficacité, et afin d'éviter les déperditions d'énergie, l'absence de roues intermédiaires laissait les aiguilles à l'emplacement initial de leurs axes respectifs, d'où souvent (mais pas toujours), l'aiguille des heures à midi, celle des minutes en central et la trotteuse à 6h.

Genre ça :

Image

Dans le cas de cette ALPHA, un guichet pour les heures sautantes remplace l'aiguille des heures, mais le principe reste le même.

Par abus (ou simple glissement) de langage, on désigne aujourd'hui les montres avec cette configuration d'aiguilles "régulateur", alors que la notion de précision n'est plus mise en avant.
ça c'est de la précision, merci... :icon_respect:
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Pas de régulateur pour moi

Image
LJM
Dément

Message par LJM »

lautromi a écrit :y'a pas, les paquets de lume qui brillent genre "plastique" ne passent pas sur ces nouvelles tortues. :? Cela ressort peut -être plus en photo "qu'en vrai" ?
:think:
Toutafé, moi aussi j'étais plutôt dubitatif au vu des premières photos postées et finalement au porté ça passe bien ;)
LJM
Dément

Message par LJM »

lesmontres a écrit :
Félicitations LJM! :blob8: difus_banana :veedub:

Merci Dom :Canotier: ...... :P
berlinette39
Fou furieux

Message par berlinette39 »

whysea a écrit :Pas de régulateur pour moi

Image

:thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Deutsche Qualität.
(Ou peu s'en faut !)
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Sarkis
Passionné

Message par Sarkis »

Image
Verrouillé