j'ai l'Orient Ray et de l'Invicta. je confirme c'est de la bonne marchandise. A acheter les yeux fermés.Kowalski a écrit :Bon pour récapituler, s'offrent à moi (sans ordre de préférence):
-La seiko 5 Urchin
-l'orient Ray
-les vostok Amphibia
-l'invicta 8926
Ça conforte les choix que j'avais en tête avant de poster, sauf la seiko que je découvre.![]()
Je vais mettre en vent l'alpha, et me laisser le temps de la réflexion pendant ce temps...
Cherche plongeuse/toolwatch
- Trollex
- Fou furieux
- Messages : 3422
- Enregistré le : 02 août 2014, 09:44
- Localisation : Gross Paris!!!
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
Grosse différence de gabarit au porter entre les 2?Trollex a écrit : j'ai l'Orient Ray et de l'Invicta. je confirme c'est de la bonne marchandise. A acheter les yeux fermés.
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
Le gros point négatif que je trouve à cette seiko c'est sa mini couronne pas évidente à manipuler et qui fait vraiment cheap...nathan03 a écrit :J'ai eu une snzf17, tu ne peux pas te planter, c'est une super tocante. De plus, le cadran est laqué, chose rare sur ce type de plongeuse, dont le cadran est souvent mat.Kowalski a écrit :Merci à vous![]()
J'aime bien les vostok, je les regarde souvent, mais je sais jamais laquelle choisir...
La seiko! Je ne connaissais pas son doux sobriquet. 100m me suffisent largement, quand je vois ce que je fais déjà avec la military. Pour les activités extrêmes (piscine, chateaux de sable, bricolage salissant...), j'ai ma skmei s-shock
Et portable avec n'importe quel strap. Mais le bracelet metal d'origine est top
Après il y a aussi l'approximation du montage (collage) des index sur les parties chromées, le centrage est parfois grossier.
Faut le savoir.


- Trollex
- Fou furieux
- Messages : 3422
- Enregistré le : 02 août 2014, 09:44
- Localisation : Gross Paris!!!
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
C'est assez subjectif mais disons que L'orient serait plus légère moins massive d'aspect.Kowalski a écrit :Grosse différence de gabarit au porter entre les 2?Trollex a écrit : j'ai l'Orient Ray et de l'Invicta. je confirme c'est de la bonne marchandise. A acheter les yeux fermés.
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
J'ai une Seiko snzf 17 depuis bientôt 10 ans et que je porte pratiquement tout les jours.Et elle en chie dans mon boulot (tracteurs.........).Et elle va comme au premier jour.De la super came au vu du prix.
Belle et bien finie (pas trop d'accord avec b-boy , à moins que les modèles d'aujourd'hui soit moins bien lotis qu'autrefois).
J'ai aussi une mako nouvelle génération ,mais plus chère .200 euros.
Et pis .............pleins d'autres.
Belle et bien finie (pas trop d'accord avec b-boy , à moins que les modèles d'aujourd'hui soit moins bien lotis qu'autrefois).
J'ai aussi une mako nouvelle génération ,mais plus chère .200 euros.
Et pis .............pleins d'autres.
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
Question un peu parallèle, c'est modable une prodiver ? Étant donné que c'est un moulin seiko, les diamètres d'axes sont les mêmes ? Des aiguilles voir un fond pour seiko y iraient ?
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
Je suis d'accord avec toi.vitiflor a écrit :J'ai une Seiko snzf 17 depuis bientôt 10 ans et que je porte pratiquement tout les jours.Et elle en chie dans mon boulot (tracteurs.........).Et elle va comme au premier jour.De la super came au vu du prix.
Belle et bien finie (pas trop d'accord avec b-boy , à moins que les modèles d'aujourd'hui soit moins bien lotis qu'autrefois).
J'ai aussi une mako nouvelle génération ,mais plus chère .200 euros.
Et pis .............pleins d'autres.
J'ai revendu la mienne par envie de changement mais j'avais trouvé les finitions top. Et encore une fois, cadran laqué et index cerclé ça court pas les rues à ce budget...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
J'aurais imaginé le contraire, au vu des specsTrollex a écrit : C'est assez subjectif mais disons que L'orient serait plus légère moins massive d'aspect.
Invicta: diam. 40mm, épaisseur 13mm, entrecorne 20mm
Ray: diam. 41.5, épaisseur 13.3mm, entrecorne 22mm
C'est bien ça? Possibilité d'une petite photo côte à côte?
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
Alors ?? pas de choix ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Re: Cherche plongeuse/toolwatch
C'est quelle référence l'invicta ?
