[Montre Automatique] Entretien

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
alcofribas
Dément
Messages : 5273
Enregistré le : 12 juil. 2011, 09:59

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par alcofribas »

oui, ça fait grincer des dents, je préfère entendre le ressort de cliquet .
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par berlinette39 »

Gér@rd a écrit :Il y a effectivement des calibres auto qui n'ont pas de remontage manuel possible (comme le très répandu Seiko 7s26) mais pour cette montre la notice précise : "prenez l'habitude de tendre à fond le ressort chaque jour à un moment x". C'est donc qu'elle est remontable manuellement (sinon ils diraient de la secouer 400 fois pour bien tendre le ressort msp_thumbup).
Oui c'est le 4R36
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par berlinette39 »

Bonjour,

N'ayant pas mis ma montre quelques jour , ce matin arrêt total .Je la remet a l'heure et la remonte .

J'ai l'impression que je pourrais la remonter pendant des heures !! assez surpris
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar du membre
Gér@rd
Dément
Messages : 6864
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:14

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par Gér@rd »

Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
nic0
Dément
Messages : 24683
Enregistré le : 20 juin 2012, 16:01

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par nic0 »

Gér@rd a écrit :Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
:icon_respect:
Image
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par berlinette39 »

Gér@rd a écrit :Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
Comment connaitre le remontage max ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38298
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par Untel »

Tu ne peux pas.

Sino' en gros il faut compter une quarantaine de tour de couronne.
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par berlinette39 »

Untel a écrit :Tu ne peux pas.

Sino' en gros il faut compter une quarantaine de tour de couronne.
En faire plus abime la montre?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar du membre
Untel
Modérateur Global
Messages : 38298
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:45

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par Untel »

Comme indiqué plus haut, sur une automatique non. Il y a une sécurité.
Sur une manuelle par contre oui. Quand on arrive au maximum il ne faut pas forcer.
Mais bon, il faut y aller comme un bourrin pour casser le ressort.
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [Montre Automatique] Entretien

Message par berlinette39 »

Untel a écrit :Comme indiqué plus haut, sur une automatique non. Il y a une sécurité.
Sur une manuelle par contre oui. Quand on arrive au maximum il ne faut pas forcer.
Mais bon, il faut y aller comme un bourrin pour casser le ressort.
Je comprend merci pour vos explications , je suis très novice et ce forum m'aide beaucoup :icon_respect:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Répondre