[Montre Automatique] Entretien
- alcofribas
- Dément
- Messages : 5273
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 09:59
Re: [Montre Automatique] Entretien
oui, ça fait grincer des dents, je préfère entendre le ressort de cliquet .
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: [Montre Automatique] Entretien
Oui c'est le 4R36Gér@rd a écrit :Il y a effectivement des calibres auto qui n'ont pas de remontage manuel possible (comme le très répandu Seiko 7s26) mais pour cette montre la notice précise : "prenez l'habitude de tendre à fond le ressort chaque jour à un moment x". C'est donc qu'elle est remontable manuellement (sinon ils diraient de la secouer 400 fois pour bien tendre le ressort).
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: [Montre Automatique] Entretien
Bonjour,
N'ayant pas mis ma montre quelques jour , ce matin arrêt total .Je la remet a l'heure et la remonte .
J'ai l'impression que je pourrais la remonter pendant des heures !! assez surpris
N'ayant pas mis ma montre quelques jour , ce matin arrêt total .Je la remet a l'heure et la remonte .
J'ai l'impression que je pourrais la remonter pendant des heures !! assez surpris
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Re: [Montre Automatique] Entretien
Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Re: [Montre Automatique] Entretien
Gér@rd a écrit :Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.

- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: [Montre Automatique] Entretien
Comment connaitre le remontage max ?Gér@rd a écrit :Non c'est normal, sur la plupart des mouvements autos, le ressort n'est pas fixé sur l'axe du barillet. Il est terminè par une "bride glissante". Arrivé au remontage max du resoort, si on continue à le remonter, la bride glisse simplement. C'est prévu afin d'éviter de trop remonter et de casser ainsi le ressort.
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Re: [Montre Automatique] Entretien
Tu ne peux pas.
Sino' en gros il faut compter une quarantaine de tour de couronne.
Sino' en gros il faut compter une quarantaine de tour de couronne.
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: [Montre Automatique] Entretien
En faire plus abime la montre?Untel a écrit :Tu ne peux pas.
Sino' en gros il faut compter une quarantaine de tour de couronne.
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Re: [Montre Automatique] Entretien
Comme indiqué plus haut, sur une automatique non. Il y a une sécurité.
Sur une manuelle par contre oui. Quand on arrive au maximum il ne faut pas forcer.
Mais bon, il faut y aller comme un bourrin pour casser le ressort.
Sur une manuelle par contre oui. Quand on arrive au maximum il ne faut pas forcer.
Mais bon, il faut y aller comme un bourrin pour casser le ressort.
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: [Montre Automatique] Entretien
Je comprend merci pour vos explications , je suis très novice et ce forum m'aide beaucoupUntel a écrit :Comme indiqué plus haut, sur une automatique non. Il y a une sécurité.
Sur une manuelle par contre oui. Quand on arrive au maximum il ne faut pas forcer.
Mais bon, il faut y aller comme un bourrin pour casser le ressort.
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre

