[PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

[PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par berlinette39 »

Bonjour,

Je viens de remarquer un décalage de mon aiguille du compteur 60 secondes

Cela est il normal ?
Image
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar du membre
mekestudi
Fou furieux
Messages : 1223
Enregistré le : 04 mars 2014, 10:35

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par mekestudi »

Elle est en position RAZ? Si oui il y a bien un probleme... Sur mes anciens chrono quartz, il fallit tirer la couronne de reglage de reglag de lheure, et tu clique sur le boutton pour lancer le chrono. L'aiguille va bouger de sec en sec jusqua la position souhaité.

Assure toi que ca fonctionne avec ton model, on sait jamais :icon_gratgrat:
Tu peux chercher a "calibrer prc 200 quartz"
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par berlinette39 »

mekestudi a écrit :Elle est en position RAZ? Si oui il y a bien un probleme... Sur mes anciens chrono quartz, il fallit tirer la couronne de reglage de reglag de lheure, et tu clique sur le boutton pour lancer le chrono. L'aiguille va bouger de sec en sec jusqua la position souhaité.

Assure toi que ca fonctionne avec ton model, on sait jamais :icon_gratgrat:
Tu peux chercher a "calibrer prc 200 quartz"
J'ai fait cela , et je positionne bien l'aiguille sur le 12 , le décalage arrive quand le chrono tourne , si je met a zéro l'aiguille ce positionne bien sur le 12
Image
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar du membre
mascob
Malade
Messages : 706
Enregistré le : 28 août 2014, 12:02
Localisation : région Lilloise

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par mascob »

Normalement il doit y avoir un moyen de recalibrer chaque aiguille, comme l'a dit Mekestudi...Il faut en effet "bidouiller" avec les poussoirs couronne sortie, chaque poussoir manœuvrant une aiguille différente, et même parfois appuyer sur un poussoir et en même temps sur l'autre...Mais auparavant, il faut être sûr que le chrono est bien remis à zéro! Si il est en pause ( par exemple en ayant arrêté le chrono avec le poussoir du bas au lieu de celui du haut), alors ça ne marchera pas, l'aiguille aura toujours un décalage!
Et si ça ne marche pas, alors c'est qu'effectivement le mouvement à un problème, mais ça m'étonnerait...Je connais pas mal de monde qui a déjà eu se problème sur des chronos quartz...
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par berlinette39 »

mascob a écrit :Normalement il doit y avoir un moyen de recalibrer chaque aiguille, comme l'a dit Mekestudi...Il faut en effet "bidouiller" avec les poussoirs couronne sortie, chaque poussoir manœuvrant une aiguille différente, et même parfois appuyer sur un poussoir et en même temps sur l'autre...Mais auparavant, il faut être sûr que le chrono est bien remis à zéro! Si il est en pause ( par exemple en ayant arrêté le chrono avec le poussoir du bas au lieu de celui du haut), alors ça ne marchera pas, l'aiguille aura toujours un décalage!
Et si ça ne marche pas, alors c'est qu'effectivement le mouvement à un problème, mais ça m'étonnerait...Je connais pas mal de monde qui a déjà eu se problème sur des chronos quartz...
Je vais essayer de suivre ce que indique Tissot dans sa notice


Initialisation des compteurs
Les compteurs doivent être mis à zéro avant le début du chronométrage. Si nécessaire, procédez comme suit :
• Mise à zéro de l’aiguille du compteur 30 minutes:
- Couronne en position III, poussoir A
• Mise à zéro de l’aiguille du compteur 60 secondes:
- Couronne en position II, poussoir B
• Mise à zéro de l’aiguille du compteur 1/10 de seconde:
- Couronne en position II, poussoir A
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar du membre
lautromi
Dément
Messages : 13721
Enregistré le : 26 sept. 2012, 23:41

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par lautromi »

tu peux aussi envoyer un MP à Ressort.

http://lallement.com/Montres/memberlist ... ile&u=2580" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par berlinette39 »

C'est fait ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Ressort
Fou furieux
Messages : 2075
Enregistré le : 01 juil. 2013, 22:16

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par Ressort »

Salut,

1. couronne en position neutre
2. tu lances le chrono, puis stop et RAZ.
3. tu fais la manip ci-dessus, pour remettre les compteurs à zéro visuellement

Si c'est ok c'est réglé, sinon:

Il y a des tolérances d'aiguillage et de centrage de l'impression du cadran.
Si tu estimes que c'est en-dehors de ce que tu attends (sur des photos, avec la parallaxe, c'est difficile de juger quoi que ce soit), elle est sous garantie, il faut faire jouer cela.

Tu l'as acheté chez un revendeur agréé j'espère, sinon c'est mort et ce sera payant.
MP si besoin ;)
Avatar du membre
berlinette39
Fou furieux
Messages : 2939
Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38

Re: [PRC 200 Quartz] Décalage aiguille chrono

Message par berlinette39 »

Oui un achat sans soucis

je vais tester ta procédure

Merci
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Répondre