Da !Untel a écrit :Elle n'arrête pas les séances d'essayage en ce moment cet Chtourmanskie.
En 18mm, 11 en nylon, et 1 en cuir (cadeau de ChristianTu as combien de nato à vu d'œil?
Un crème, ça le ferait surement.Reno a écrit :...Ceux qui restent font en effet un peu trop "neufs" (tout ceux qui ont du blanc, en particulier), et ça jure avec le côté rétro de la montre (enfin à mon goût).
...
Ah ouais quand même.Reno a écrit :...
Ce qui est étonnant, c'est que je vis enfin ma lune de miel avec cette pseudo-Gagarin ; il aura juste fallu attendre un peu plus de 5 ans![]()
J'étais précisément parti sur un truc dans le genreUntel a écrit :Un crème, ça le ferait surement.

Ouais, vraiment l'idée, c'est qu'elle me fasse penser au camarade Yuri… après, à chaque fois que je me dis qu'il m'en faudrait "une vraie", j'en reviens toujours à la même conclusion : une d'époque, c'est pas raisonnable, et une réédition, ça n'a pas plus de sens qu'une franken dans la mesure où il ne s'agit pas d'une reproduction "à l'identique" de l'originale, à commencer par le mouvementAh ouais quand même.
Moi j'aime bien son coté (pseudo) historique.
elle est tres bien cette tiote d'autant plus que a priori personne n'est vraiment sur a 100 pour 100 de savoir a quoi ressemble celle que portait yuyu dans l'espace. en tout cas je n'ai jamais trouvé de reponse sufisament nette a la question.Reno a écrit :J'étais précisément parti sur un truc dans le genreUntel a écrit :Un crème, ça le ferait surement.
Mes deux préférés pour le moment, avec l'existant, sont d'ailleurs ces deux-ci :
Ceci dit, je me suis rendu compte qu'elle était plutôt accommodante, la ptiote, et qu'elle supportait assez bien d'autres fantaisies…![]()
Ouais, vraiment l'idée, c'est qu'elle me fasse penser au camarade Yuri… après, à chaque fois que je me dis qu'il m'en faudrait "une vraie", j'en reviens toujours à la même conclusion : une d'époque, c'est pas raisonnable, et une réédition, ça n'a pas plus de sens qu'une franken dans la mesure où il ne s'agit pas d'une reproduction "à l'identique" de l'originale, à commencer par le mouvementAh ouais quand même.
Moi j'aime bien son coté (pseudo) historique.![]()
Mais bon, périodiquement, je tiquePar ailleurs, je crois avoir trouvé l'explication du cadran : j'ai dans l'idée qu'il s'agit d'un genre de décalcomanie (on voit un genre de léger relief quand on incline le cadran à la lumière)
- d'abord sur la police utilisée pour les chiffres (ça c'est vraiment LE truc qui me gène le plus)
- les aiguilles (mais à la rigueur ça me dérange moins)