Superbe cette Lemania
La montre du jour
Re: La montre du jour
Je savais que ça te plairait toi le tonneau addict
Je me demande si la ressemblance Franck Muller ne serait pas volontaire de la part des designers (on va dire ça
Et à quoi elle ressemble cette Body & Soul ?

-
Diamond341
whysea a écrit :
Je savais que ça te plairait toi le tonneau addict![]()
Je me demande si la ressemblance Franck Muller ne serait pas volontaire de la part des designers (on va dire ça) de chez Sewor
mince je suis démasqué
nan mais plus sérieusement, impressionnant la ressemblance
boîte curvée, glace bombée, typo des chiffres exactement pareil

Cvstos Challenge II / Longines Conquest / Girard-Perregaux Vintage / Boucheron / Gucci / Swatch
Un de mes amis a la Franck Muller. Une montre TRES impressionnante...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
- Von Barron
- Passionné
Super belle ! Ils ne la faisaient pas conjointement avec Vulcain à l'époque ?bromyeta a écrit :Photos absolument pas du jourmais c'est celle-ci
- Von Barron
- Passionné
Ils fleurtent allègrement entre l'hommage et le fake pure et simpleDiamond341 a écrit :nan mais plus sérieusement, impressionnant la ressemblanceils ont jamais eu des emmerdes ???
![]()
boîte curvée, glace bombée, typo des chiffres exactement pareil
Au moins dans ce cas là, il n'existe pas, à ma connaissance, de modèle F Muller strictement identique (avec un coeur ouvert, une PDL (ou assimilée)...etc...)
Sinon, nombreuses sont les marques (et pas que Chinoises) qui proposent des montres aux codes esthétiques identiques à un modèle de référence et pour lesquelles seule la marque indiquée sur le cadran les distingue de l'original (hors toutes considération qualitative) - On appelle ça des hommages (certains disent que hommage appuyé ou fake c'est la même chose, d'autres disent que non... c'est un débat récurrent ou personne n'arrivera probablement jamais à convaincre personnne... mais ça fait causer)
Question légalité, à ma connaissance, aucune marque n'a jamais été condamnée pour proposer des hommages (suffit de voir le nombre de sub likes rendant hommage à la rolex eponyme qu'on peut trouver sur le marché depuis des lustres) mais bon là encore ce sujet est sensible et tout le monde n'a pas la même vision des choses