Les citizen stiletto aussi.

D'accord avec ça. Une réserve pour Casio... super matos, mais assez laid en général !Kriko a écrit :Pour du quartz, je resterais sur le triptyque japonais casio-seiko-citizen, ou éventuellement sur du bulova. Tu auras un choix énorme, la garantie d'avoir une bonne qualité et de ne pas surpayer du "fashion".
Un circuit électronique a une durée de vie bien supérieure à la notre (en théorie plusieurs siècles). Les montres à quartz qui tombent en panne, c'est presque toujours à cause d'une prise d'eau ou d'humidité, ou à cause de la pile qui a coulé. Trop de légendes sur les mouvements à quartz... j'ai une quartz qui date des débuts de la montre électronique, de 1975 je crois ou même 1974, une Pulsar à LED. Elle fonctionne toujours aussi bien.sereymon02 a écrit :
apres si je peux te donné un avis a prendre en compte, la montre que tu cherche c'est pour marqué le coup de tes dix huit ans... alors comme dit précédemment par les collegues ne pas oublié qu'un quartz aura une durée de vie alors que du mecanique tu la gardera a vie si tu en prend soins avec une petite revision par-ci par-la le long de sa vie ..
c'est aussi ça le charme d'une mecha..