Pour MADAME

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Pour MADAME

Message par lau84 »

Notre petite escapade Parisienne en amoureux de ce WE Pascal, fut l'occasion pour moi, tant notre belle Capitale pullule de superbes boutiques, d'entrainer ma chère et tendre un petit peu dans mon univers.
Habituellement elle parcours ces vitrines horlogères en une fraction de seconde d'un regard implacable accompagné d'une supplication mal contenue: "on y va?!" trahissant la passion débordante qu'elle nourrit pour cette discipline helvétique... (probablement du même ordre que celle avec laquelle j'aborde un Marc Levi...) Assassinant dans l’œuf tout espoir de pénétrer ces sanctuaires magiques dépositaire d'une irrépressible passion (enfin vous voyez de quoi je parle.)
Bref, Est-ce la magie du WE en couple, loin de la tripotée braillante qui occupe notre espace quotidien? Les heures passées exposées aux foules grouillantes des grands boulevards? ou simplement une faiblesse passagère?....
L'histoire ne le dit pas mais les faits sont là... Elle est rentrée, sans qu'il ne me fut nécessaire de quémander...
Mais le plus fort, c'est qu'elle s'y est intéressé, au point de finir par émettre un souhait: "Tiens ça! ça me plairait bien..." :Alcoolaumetre: :icon_gratgrat: :icon_eyes: :shock: :shock: :shock: :o. Avant que la phrase ne soit fini j'étais déjà sur le pont à scruter ce que pouvait bien être cet objet horloger quasi "mystique" qui avait a lui seul réussit à générer une lueur de curiosité.
Ledit objet était un médaillon (une montre pendentif) issue de la gamme Tissot et quouaeuuuuurtz.... L'opportunité est trop belle pour la laisser filler, il me faut donc me mettre en quète de ce qui pourrait répondre à ces attentes, avec un mouvement digne de ce nom évidemment msp_sleep
Mais j'ai juste pas le début de l'ombre d'une idée de vers quoi me tourner :?
Donc comme souvent, je suis preneur de vos idées ;)
Avatar du membre
Mark5
Dément
Messages : 7156
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:26
Localisation : Milhüsa

Re: Pour MADAME

Message par Mark5 »

T'aurais pas une photo dudit coup de coeur qu'on puisse se faire une idée un peu plus précise des gouts de madame ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour MADAME

Message par lau84 »

Mark5 a écrit :T'aurais pas une photo dudit coup de coeur qu'on puisse se faire une idée un peu plus précise des gouts de madame ?
J'arrive pas le retrouver... :? :? :? Si si je suis assez con pour ne pas avoir noté la ref....
De toute façon peu importe, c'est plus l'idée de la montre pendentif qui lui plaisait que précisément le modèle qu'elle à vu
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour MADAME

Message par lau84 »

Si ça y est trouvé difus_banana difus_banana
Je me souviens maintenant qu'elle m'avait dit être un peu bloquée par le coté œuf... Je pense que le même esprit en un peu plus plat serait une bonne base:
Image
Modifié en dernier par lau84 le 30 mars 2016, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mark5
Dément
Messages : 7156
Enregistré le : 14 juin 2010, 22:26
Localisation : Milhüsa

Re: Pour MADAME

Message par Mark5 »

Ca fait assez montre "d'infirmière" je trouve.
En fait, c'est un pendentif avec un gousset inversé.
Par contre, je vois mal un mouvement auto la dedans : pas assez de mouvement pour recharger le barillet.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour MADAME

Message par lau84 »

Mark5 a écrit :Ca fait assez montre "d'infirmière" je trouve.
En fait, c'est un pendentif avec un gousset inversé.
Par contre, je vois mal un mouvement auto la dedans : pas assez de mouvement pour recharger le barillet.
Pas auto, c'est pas possible mais meca oui.
Avatar du membre
lautromi
Dément
Messages : 13721
Enregistré le : 26 sept. 2012, 23:41

Re: Pour MADAME

Message par lautromi »

ça fait boule de geisha ?

:angel4:
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour MADAME

Message par lau84 »

lautromi a écrit :ça fait boule de geisha ?

:angel4:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Paflechat
Dément
Messages : 6203
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18

Re: Pour MADAME

Message par Paflechat »

Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Mes revues c'est ICI
Formol
Malade
Messages : 638
Enregistré le : 11 mars 2016, 17:06

Re: Pour MADAME

Message par Formol »

Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
+1 ! :Canotier:
Répondre