Visite des locaux de Sea-Gull à Tianjin
Re: Visite des locaux de Sea-Gull à Tianjin
Merci Reno pour le partage.
Cette manufacture (eh oui, une vraie manuf !) est impressionnante. Et puis comme ça on lira peut-être moins de commentaires de gens bien informés sur certains forums, qui nous parlent des usines de montres chinoises où l'on fait travailler des enfants 16 heures par jour dans des ateliers insalubres, mal éclairés et pas chauffés !
Amitiés,
Abbazz
Cette manufacture (eh oui, une vraie manuf !) est impressionnante. Et puis comme ça on lira peut-être moins de commentaires de gens bien informés sur certains forums, qui nous parlent des usines de montres chinoises où l'on fait travailler des enfants 16 heures par jour dans des ateliers insalubres, mal éclairés et pas chauffés !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Visite des locaux de Sea-Gull à Tianjin
On te répondra que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg...Abbazz a écrit :Merci Reno pour le partage.
Amitiés,
Abbazz

Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Abbazz a écrit :Merci Reno pour le partage.
Il faut surtout remercier Ron de faire profiter tout le monde de son voyage avec ces reportages en temps réel
Ça aussi, ça m'a marqué, le commentaire sur les 40 bus de la société, qui arrivent avant la prise de poste à 8h, et qui ramènent les employés chez eux à la fin de la journée… à 16h !
Aaaaaaaah, la Chine, avec ses esclaves exploités jusqu'à l'osAlbertatime a écrit :Why, you ask? Because there are over 40 Sea-Gull buses used by SGWG to provide transportation to and from work for the over 2000 employees that company has working at this facility. They arrive before the start of the work day at 8:00, and then take the employees home after day end at 4:00 PM.
Il y a environ un an ou deux, j'avais posté le fait que Sea-Gull était un des leader mondiaux (mouvements); ...j'en étais resté à l'usine précédente..!
impressionnant l'évolution récente .. rapide !..et grandiose
2000 employés actuellement , c'est l'effectif de Rolex en Suisse
impressionnant l'évolution récente .. rapide !..et grandiose
Je m'associe à tous pour te remercier pour cette belle information.
Je ne partage hélas pas l'espoir d'Abbazz. Les gens obtus resteront obtus.
Pour la plupart, ils n'ont jamais ni possédé, ni manipulé de montres chinoises.
Et ils te rétorqueront que, quand bien même, il s'agit d'un cas isolé, et que ça n'est (comme ça a déjà été dit) que la partie visible de l'iceberg.
Pour ma part, j'ai renoncé à essayer de faire changer les mentalités.
Et le jour ou la production (tout ou partie) de Rolex (ou autre) sera délocalisée en Chine (ne riez pas, aujourd'hui, tout est envisageable), les gars diront oui mais c'est différent parce que c'est pas pareil, et qu'ils importent de l'urine de bébés Suisse pour polir les boitiers.
Bref...
Je ne partage hélas pas l'espoir d'Abbazz. Les gens obtus resteront obtus.
Pour la plupart, ils n'ont jamais ni possédé, ni manipulé de montres chinoises.
Et ils te rétorqueront que, quand bien même, il s'agit d'un cas isolé, et que ça n'est (comme ça a déjà été dit) que la partie visible de l'iceberg.
Pour ma part, j'ai renoncé à essayer de faire changer les mentalités.
Et le jour ou la production (tout ou partie) de Rolex (ou autre) sera délocalisée en Chine (ne riez pas, aujourd'hui, tout est envisageable), les gars diront oui mais c'est différent parce que c'est pas pareil, et qu'ils importent de l'urine de bébés Suisse pour polir les boitiers.
Bref...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- acouphenix
- Fou furieux
Ce qui est impressionnant en chine, c'est l'évolution des constructions. Des villes portaires immenses qui ont poussés en 1 an.GRONJ43 a écrit :Il y a environ un an ou deux, j'avais posté le fait que Sea-Gull était un des leader mondiaux (mouvements); ...j'en étais resté à l'usine précédente..!
impressionnant l'évolution récente .. rapide !..et grandiose![]()
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Tianjin Sea-Gull est le premier producteur mondial de mouvements mécaniques. À lui seul, il fabrique plus du quart de la production mondiale (5 millions de mouvements par an).GRONJ43 a écrit :Il y a environ un an ou deux, j'avais posté le fait que Sea-Gull était un des leader mondiaux (mouvements)
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Visite des locaux de Sea-Gull à Tianjin
"Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera" qu'il disaient dant le temps.
Ben ça va faire mal.
Ben ça va faire mal.