Bientôt 40.. avant :)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
obione
Fou furieux
Messages : 1485
Enregistré le : 09 sept. 2013, 09:45
Localisation : 91

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par obione »

Merci pour ces premiers retours.

Ghia, ayant déjà la 116000, j'ai peur que l'AT soit trop proche (car je n'envisage pas l'AT autrement qu'en bleue :roll: ).
Et tu es un des rares ici à posséder une GS, une marque qui m'attire depuis l'achat de ma SDGZ013, dont la finition tend vers la marque haut de gamme japonaise. Donc ton avis est très intéressant.

Le pourquoi de l'EP en 38, c'est que la plupart des boitiers en 42 sont trop grands pour moi (sauf si les cornes sont bien courbées, comme la Glycine Combat Sub qui était très confortable pour moi, au contraire d'une Jazzmaster Hamilton, en 42 également, mais aux cornes trop longues).

l'EP en 42, j'ai peur qu'elle soit trop imposante et finalement inconfortable avec ses 50mm de corne à corne (vs 46 pour la 38mm).

Par comparaison, la Speed Pro avec ses 47-48mm de corne à corne tombe tout juste sur mon poignet (j'ai eu le malheur de pouvoir la poser à mon bras il y a une dizaine de jours, ce qui l'a intégrée dans cette shortlist malgré son cadran noir)
Modifié en dernier par obione le 08 mars 2016, 12:34, modifié 2 fois.
Mozzer
Dément
Messages : 9510
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:10

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par Mozzer »

Difficile de t'aider dans ton choix, elles sont toutes magnifiques. Peut être une préférence pour les cadrans sobres en ce moment. Donc je dirai la Zénith Élite et la Jaeger :thumbsup:
landrover

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par landrover »

Un peu borné que je suis, la seule montre à conserver pour une vie ... La Speedmaster, et comme Julien c'est celle qui est présente dans ma boite depuis le plus longtemps, je reste persuadé qu'elle y restera encore très longtemps, son remplacement n'est envisagé que pour passer à la génération d'avant mais compte tenu de la rareté des modeles pas près de changer. Toutes tes autres propositions sont de superbes pièces chacunes dans leurs styles, le Priméro étant certainement celui qui est le plus tendance, mais dans 10 ou 20 ans les couleurs du cadran plairont elles toujours autant ? La Jaeger et l'Elite faut peut être attendre encore 10 piges, pour tes cinquante ans ...
La BB j'aime bien, assez imposante au début elle se porte malgré tout facilement du fait de son fond totalement plat ... Je connais moins les autres modèles proposés, mais je réitère, Speedmaster toujours d'actualité depuis bientôt 60 ans, il n'y à pas de raison que ça change.
bromyeta
Dément
Messages : 9576
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:15
Localisation : Isère

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par bromyeta »

obione a écrit : Par comparaison, la Speed Pro avec ses 47-48mm de corne à corne tombe tout juste sur mon poignet (j'ai eu le malheur de pouvoir la poser à mon bras il y a une dizaine de jours, ce qui l'a intégrée dans cette shortlist malgré son cadran noir)
Et ça? :icon_gratgrat:
Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar du membre
obione
Fou furieux
Messages : 1485
Enregistré le : 09 sept. 2013, 09:45
Localisation : 91

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par obione »

bromyeta a écrit :
obione a écrit : Par comparaison, la Speed Pro avec ses 47-48mm de corne à corne tombe tout juste sur mon poignet (j'ai eu le malheur de pouvoir la poser à mon bras il y a une dizaine de jours, ce qui l'a intégrée dans cette shortlist malgré son cadran noir)
Et ça? :icon_gratgrat:
Image
Cette Omega est superbe (et pas facile à trouver). Mais en cadran bleu, j'ai déjà ma Rolex et si autre cadran bleu, ce serait plutôt l'Aqua Terra
landrover

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par landrover »

obione a écrit :
bromyeta a écrit :
obione a écrit : Par comparaison, la Speed Pro avec ses 47-48mm de corne à corne tombe tout juste sur mon poignet (j'ai eu le malheur de pouvoir la poser à mon bras il y a une dizaine de jours, ce qui l'a intégrée dans cette shortlist malgré son cadran noir)
Et ça? :icon_gratgrat:
Image
Cette Omega est superbe (et pas facile à trouver). Mais en cadran bleu, j'ai déjà ma Rolex et si autre cadran bleu, ce serait plutôt l'Aqua Terra
Cette Gemini j'ai cherché ... Pas simple du tout ... Sans parler du prix :affraid:
bromyeta
Dément
Messages : 9576
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:15
Localisation : Isère

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par bromyeta »

Une speed cadran noir sous compteurs blancs remontage manuel ça existe???
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar du membre
Ghia94
Fou furieux
Messages : 2094
Enregistré le : 09 sept. 2014, 22:26

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par Ghia94 »

obione a écrit : Ghia, ayant déjà la 116000, j'ai peur que l'AT soit trop proche (car je n'envisage pas l'AT autrement qu'en bleue :roll: ).
C'est vrai, raison pour laquelle je l'écarterais aussi à ta place.
Quoique je connais quelqu'un qui possède la cadran clair/crème et index dorés, elle est très très belle aussi.

obione a écrit : l'EP en 42, j'ai peur qu'elle soit trop imposante et finalement inconfortable avec ses 50mm de corne à corne (vs 46 pour la 38mm).
Je ne connaissais pas le corne à corne de la 42, mais si c'est 50mm, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour moi aussi. ;)
Reste à essayer la 38 si ce n'est pas déjà fait.
landrover

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par landrover »

bromyeta a écrit :Une speed cadran noir sous compteurs blancs remontage manuel ça existe???
Le contraire ...

Image
bromyeta
Dément
Messages : 9576
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:15
Localisation : Isère

Re: Bientôt 40.. avant :)

Message par bromyeta »

Celle là je connaissais...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Répondre