Steve-Warson a écrit :Hey Tinitini, content de voir que ma Longines n'est plus seule sur le fofo

Bizarre ton histoire de remontage

j'ai jamais rien observé sur la mienne... la tienne est neuve ?
Nope. Une occasion, achetée dans une petite ville de province anglaise, fin d'année dernière. Pas chère, mais pas de papier ni de boite. Du coup, je ne sais pas trop comment gérer la réparation, pas de représentant Longines dans mon coin de brousse

En fait, c'est plus une inquiétude qu'une certitude pour le moment [*]: d'habitude, le matin, je donne une petite impulsion à ma montre du jour, je la porte quelques minutes, et je la règle à l'heure au moment du petit déj'. Et là, ce matin, après l'avoir portée 10 minutes, elle était arrêtée lorsque j'ai voulu la régler, et j'ai l'impression que le bruit du balancier n'est pas "comme d'habitude" lorsque je la bouge un peu. Du coup, remontage manuel et elle tourne encore pour le moment. Je vais surveiller un peu les prochains jours...
Mais bon, je la trouve vraiment belle, je serai tout triste qu'elle me laisse tomber. Au cas où, qui peux m'indiquer un bon horloger sur paris ? Je pourrai la déposer mi-mars, et la récuperer mi-avril lors de mon prochain voyage.
[*] déformation professionnelle : mon job actuel consiste, à 90%, à anticiper les problèmes avant qu'ils ne se produisent, pour les gérer avant que les conséquences deviennent chiantes
J.