mes creations.....
Re: mes creations.....
bonsoir à tous,
-comme vous le savez, j'adore les couteaux régionaux et bien sur les couteaux corses, dont voici deux versions modifiées par BIBI......cette "vendetta "est le fruit de la collaboration
entre trois couteliers corses et l'incontournable Fred Perrin, à l'origine cette version à le manche noire bronzé et sur les deux, j'ai enlevé les bélières (petit anneau de bout de manche).
-Apres je voulais vieillir: manche et lame......j'ai simplement fais bouillir du vinaigre blanc dans une casserole ,le couteau est suspendu et attaché sous le couvercle de la casserole.
-L'intervention est à répétée 3 ou 4 fois, temps de cuisson: 30 minutes, la finition sur l'acier ressemble à une parkérisation ,autre modification, j'ai changé les axes par des clous de chantier......

-Pour information, ce couteau corse de bonne qualité est vendu :30 euros sur Paris.......
-comme vous le savez, j'adore les couteaux régionaux et bien sur les couteaux corses, dont voici deux versions modifiées par BIBI......cette "vendetta "est le fruit de la collaboration
entre trois couteliers corses et l'incontournable Fred Perrin, à l'origine cette version à le manche noire bronzé et sur les deux, j'ai enlevé les bélières (petit anneau de bout de manche).
-Apres je voulais vieillir: manche et lame......j'ai simplement fais bouillir du vinaigre blanc dans une casserole ,le couteau est suspendu et attaché sous le couvercle de la casserole.
-L'intervention est à répétée 3 ou 4 fois, temps de cuisson: 30 minutes, la finition sur l'acier ressemble à une parkérisation ,autre modification, j'ai changé les axes par des clous de chantier......
-Pour information, ce couteau corse de bonne qualité est vendu :30 euros sur Paris.......
comme je sais qu'y a des faignants sur ce fofo qui cliqueront pas sur les petites images

j'l'ai déjà dit mais je le redis encore, chapeau bas, super boulot

j'l'ai déjà dit mais je le redis encore, chapeau bas, super boulot

-un grand merci à notre ami NICO!!!!

Tu touche une com?nic0 a écrit :comme je sais qu'y a des faignants sur ce fofo qui cliqueront pas sur les petites images![]()
...
ho putain pas con !Untel a écrit :Tu touche une com?nic0 a écrit :comme je sais qu'y a des faignants sur ce fofo qui cliqueront pas sur les petites images![]()
...

-bientôt......nic0 a écrit :ho putain pas con !Untel a écrit :Tu touche une com?nic0 a écrit :comme je sais qu'y a des faignants sur ce fofo qui cliqueront pas sur les petites images![]()
...![]()
Ta fortune est faite.nic0 a écrit :ho putain pas con !Untel a écrit :Tu touche une com?nic0 a écrit :comme je sais qu'y a des faignants sur ce fofo qui cliqueront pas sur les petites images![]()
...![]()