Ma formation Horloger.
Re: Ma formation Horloger niveau IV Besançon
+ aimantation, mais c'est le plus simple !
MP si besoin 
Fayot.nic0 a écrit :aya M'sieur y a Ressort qu'a soufflé !![]()
![]()
wè ça même moi j'y arriveRessort a écrit :![]()
+ aimantation, mais c'est le plus simple !

M'sieur y a Untel y m'a traité !Untel a écrit : Fayot.

Re: Ma formation Horloger.
Bon, eu le 2801 en panne: ébats à régler, spirale en parachute qui touche les bras de balancier.
Vérifier les rubis et anti-choc, ça va.
Donc remis en état, nettoyage en machine et commencé remontage/huilage.
Demain matin, exposé d'une de ma classe et ensuite cours sur le 2824 et week-end.
Lundi, je termine mon 2804 et passe au 2824
Vérifier les rubis et anti-choc, ça va.
Donc remis en état, nettoyage en machine et commencé remontage/huilage.
Demain matin, exposé d'une de ma classe et ensuite cours sur le 2824 et week-end.
Lundi, je termine mon 2804 et passe au 2824
Modifié en dernier par fafakazu le 15 févr. 2016, 18:54, modifié 1 fois.
Re: Ma formation Horloger.
Ben non, mais selon le prof on est dans les temps (ni trop en avance,ni trop en retard).
Ce qui est marrant c'est qu'il y a une deuxième classe avec un formateur qui apprend différemment est ils sont plus en avance sur les mouvements mais ils ont fait moins de choses que nous, en faite...
Ils n'ont pas vu le travail des spiraux (pitonnage, virolage, centrage,comptage, équilibrage statique et dynamique, etc...)
Au début je me disait, on avance pas par rapport à eux mais je suis bien content car j'ai vu plein de trucs.
Ce qui est marrant c'est qu'il y a une deuxième classe avec un formateur qui apprend différemment est ils sont plus en avance sur les mouvements mais ils ont fait moins de choses que nous, en faite...
Ils n'ont pas vu le travail des spiraux (pitonnage, virolage, centrage,comptage, équilibrage statique et dynamique, etc...)
Au début je me disait, on avance pas par rapport à eux mais je suis bien content car j'ai vu plein de trucs.
Modifié en dernier par fafakazu le 15 févr. 2016, 18:55, modifié 1 fois.
Y a pas photo, il vaut mieux une formation aussi complète que possible.
le prof vous a bien régléfafakazu a écrit :Ben non, mais selon le prof on est dans les temps (ni trop en avance,ni trop en retard).