Seiko : changement de pile et étanchéité

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Répondre
Titleist69
Fou furieux

Seiko : changement de pile et étanchéité

Message par Titleist69 »

Salut à tous,
Voulant faire changer la pile de ma Seiko, je reviens de chez deux horlogers (dont un AD Seiko) qui me dit qu'ils doivent envoyer la montre à la maison mère pour que l'étanchéité soit garantie. Le cas échéant ils peuvent me changer la pile sur place mais ne garantisse pas l'étanchéité.
Ma question est donc : est-ce normal ou alors je peux me contenter de l'intervention sur place.
A savoir que cette tocante est ma "tool watch" (baignade, voile, ski, etc...)

Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
landrover

Re: Seiko : changement de pile et étanchéité

Message par landrover »

Retour chez Seiko pour l'étanchéité, tu vas être plus léger de quelques billet !!!
nic0
Dément

Message par nic0 »

y peuvent pas tester l'étanchéité après le changement de pile ? :icon_gratgrat:
Image
Ressort
Fou furieux

Message par Ressort »

C'est classique, et honnête de l'annoncer clairement au client je trouve.

A noter: tester l'étanchéité ne signifie pas la garantir.
La garantie d'étanchéité est généralement donnée quand les joints sont changés, lors d'un entretien partiel (pile/joints) ou complet (mouvement/joints).

Pour le test simple d'une "pile express", il s'agit juste de signifier au client "votre montre est étanche pour tant de pression, à l'instant T", surtout pas de lui dire "allez vous baigner/prendre une douche sans souci, même dans 3 mois c'est ok". Si elle prend l'eau, c'est non garanti, donc de la responsabilité du client.

Vu tes activités aquatiques, je te conseillerais des joints neufs. Le mieux étant encore pas de montre, ou alors une casio à 30€, si tu as un besoin absolu de montre.

Généralement, le magasin agréé pour les réparations Seiko refusera de faire la pile simple.
MP si besoin ;)
Répondre