Ma formation Horloger.
Re: Ma formation Horloger niveau IV Besançon
Hello chouette ta formation. Sur quels ouvrages vous bossez ? Des livres ? Des polycops ? Des références ? Suis preneur merci. J'adore la technique....
Re: Ma formation Horloger.
Sur des photocopies et sur le livre: Théorie d'horlogerie.
Hier, réglage à l'Echappemétre des levées (réglages des repos et du chemin perdu).
Hier, réglage à l'Echappemétre des levées (réglages des repos et du chemin perdu).
Modifié en dernier par fafakazu le 15 févr. 2016, 18:46, modifié 1 fois.
C'est amusant on dirait presque que tu règles une voiture de course...fafakazu a écrit :Sur des photocopies et sur le livre: Théorie d'horlogerie.
Oui, c'est des reglages de compet
Aujourd'hui, Changement d'un axe de balancier (potences, etc...) et un petit jeu avec des spiraux et brucelles pour apprendre à les mettre en forme.
C'est dure au début mais une fois la technique acquise, cela va mieux.
C'est tout pour aujourd'hui.
Aujourd'hui, Changement d'un axe de balancier (potences, etc...) et un petit jeu avec des spiraux et brucelles pour apprendre à les mettre en forme.
C'est dure au début mais une fois la technique acquise, cela va mieux.
C'est tout pour aujourd'hui.
Rien que pour le plaisir ça doit être sympa ce stage
oui c'est sympa.
Ah les souvenirs !un petit jeu avec des spiraux et brucelles pour apprendre à les mettre en forme
Avec des spiraux de réveil, faire des lettres et des chiffres, c'était un des tests de sélection pour les places en CAP
MP si besoin 
Nous c'est des petites formes avec des spiraux de montres.
Aujourd'hui, continué les "formes"...
Vérification du balancier avec la Lyre au balancier (détordu un peu celui ci) et équilibrage de celui ci en statique (avec l’équilibre au balancier).
Demain midi, week end, ouf...je vois pas les jours passer.
Aujourd'hui, continué les "formes"...
Vérification du balancier avec la Lyre au balancier (détordu un peu celui ci) et équilibrage de celui ci en statique (avec l’équilibre au balancier).
Demain midi, week end, ouf...je vois pas les jours passer.
ça se passe où à Besac ? (j'y suis aussi)
Suis bête, j'ai vu : à l'AFPA.
Suis bête, j'ai vu : à l'AFPA.
Hier et aujourd’hui, apprentissage sur: les ébats du balancier spirale et réglage du partagement de l'ancre par rapport à la cheville du balancier
Essai du balancier sans spiraux dans la platine pour voir si le réglage est correct au niveau des ébats (ancre/roue d’échappement et roue de balancier) si équilibrage est correct.
Correction su nécessaire.
Vérification des ébats de: Cheville ( ou ellipse), coin, corne, dard.
Petit cour sur le montage du ressort spiral dans la virole avec mise en place, etc...
Voila pour aujourd'hui.

Essai du balancier sans spiraux dans la platine pour voir si le réglage est correct au niveau des ébats (ancre/roue d’échappement et roue de balancier) si équilibrage est correct.
Correction su nécessaire.
Vérification des ébats de: Cheville ( ou ellipse), coin, corne, dard.
Petit cour sur le montage du ressort spiral dans la virole avec mise en place, etc...
Voila pour aujourd'hui.
Modifié en dernier par fafakazu le 15 févr. 2016, 18:47, modifié 1 fois.