On en buvait chez mes grands-parents, il y a de ça 20 ans… j'aimais bien, et ça me rappelle les tablées d'antan, quand tout le monde était encore là.bromyeta a écrit :Très bon choix le Morgon et qui change des traditionnels terroirs français...
Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Je te taquine Bromy 
Je ne dis pas le contraire.
Avec mes lego des années 80, je faisais 1000 fois plus de trucs, j'en suis bien conscient. La créativité des lego d'aujourd'hui est ridicule et effectivement, ce qu'on peut faire ce sont des vaisseaux ou des vaisseaux. J'arrive aussi à faire des voitures ou des camions en ayant plus de pièces mais dans l'ensemble, elles sont vraiment trop typées pour faire des trucs tellement diversifiés. Je pense que je finirai par acheter une caisse de lego neufs/neutres comme ce que tu as, ça semble inévitable
Je ne dis pas le contraire.
Avec mes lego des années 80, je faisais 1000 fois plus de trucs, j'en suis bien conscient. La créativité des lego d'aujourd'hui est ridicule et effectivement, ce qu'on peut faire ce sont des vaisseaux ou des vaisseaux. J'arrive aussi à faire des voitures ou des camions en ayant plus de pièces mais dans l'ensemble, elles sont vraiment trop typées pour faire des trucs tellement diversifiés. Je pense que je finirai par acheter une caisse de lego neufs/neutres comme ce que tu as, ça semble inévitable
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Très bon choix le Morgon.
Je recommande également en vin léger le (ou plutôt la) Syrah en primeur exclusivement. L'hiver, décembre janvier, c'est à dire maintenant sont les mois où on le trouve chez le caviste du coin, dans ses immense citernes. Je recommande, c'est hyper léger, très fruité, vraiment un très bon petit vin de table.
Sinon j'ai découvert un bon pinot gris en Alsace le WE dernier, franchement top.
Je recommande également en vin léger le (ou plutôt la) Syrah en primeur exclusivement. L'hiver, décembre janvier, c'est à dire maintenant sont les mois où on le trouve chez le caviste du coin, dans ses immense citernes. Je recommande, c'est hyper léger, très fruité, vraiment un très bon petit vin de table.
Sinon j'ai découvert un bon pinot gris en Alsace le WE dernier, franchement top.
j'attrape mal a la gorge ... ça sent une angine qui commence 
Le Syrah, suite à quelques expériences malheureuses, j'ai lâché l'affairebabble a écrit :Très bon choix le Morgon.
C'est marrant que tu parles de primeur… le Morgon que j'ai choisi (un peu hésitant) est de 2014 ; j'avais hésité avec une médaille d'Or de 2015… mais comme c'était pour consommer tout de suite, je me suis dit qu'il allait être un peu vert. Déjà que le 2014 m'inquiète…
- alcofribas
- Dément
prépare toi des jus de citron, et nettoie tes sinus à l'eau de mer iodée, mon iodabrakmar33 a écrit :j'attrape mal a la gorge ... ça sent une angine qui commence
Deja une heure que je suis allongé comme une loque, je vais essayer de dormir, je suis ko, mais bon j'etais en t shirt cette apres midi il fessait bon
Je vais quand meme aller bosser, mais je vais essayer d'avoir un rdv chez le medecin, pour demain apres le boulot
Je vais quand meme aller bosser, mais je vais essayer d'avoir un rdv chez le medecin, pour demain apres le boulot
Bon.
Les copains, je suis au mieux
On a débouché le Morgon pour accompagner les feuilletés de chapon au cèpes (je ne vous dis que ça
)… un nectar… jeune, mais alors pinaize, il tape. Et puis alors il se boit tout seul, avec Emma Peel, on a déjà fumé la moitié de la bouteille ce soir
Fromage, et puis comme à chaque Noël, on achète des pâtisseries orientales, on a fini sur une note sucrée avec des dates fourrées, de la pâte d'amandes, du nougat, des baklavas
Et comme je ne voulais pas redescendre tout de suite, je me suis servi un baby de bas-armagnac… bref, c'est le bonheur.
Les copains, je suis au mieux
On a débouché le Morgon pour accompagner les feuilletés de chapon au cèpes (je ne vous dis que ça
Fromage, et puis comme à chaque Noël, on achète des pâtisseries orientales, on a fini sur une note sucrée avec des dates fourrées, de la pâte d'amandes, du nougat, des baklavas
Et comme je ne voulais pas redescendre tout de suite, je me suis servi un baby de bas-armagnac… bref, c'est le bonheur.
nous aussi on a attaque gentiment les aggapes se soir,
saladaes landaises avec un petit rosé des familles, c'etait bon.
saladaes landaises avec un petit rosé des familles, c'etait bon.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
- alcofribas
- Dément
Marrons grillés sur ma plaque chauffante, j aurais bien fini sur une goutte d'Armagnac, ...je prévois un bon vieux cidre brut. miam miam