Merci Reno.Reno a écrit :Un peu de lecture : http://lifestyle.boursorama.com/article ... s_a339/1#5" onclick="window.open(this.href);return false;
Feu (c'est le cas de le dire) de vos montres militaires.
Re: Feu (c'est le cas de le dire) de vos montres militaires.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
La Tank, c'est une montre de bonhomme, et pis c'est toutlepoulpe a écrit :ah oui non je dis pas... mais bon faut admettre que ca n'a plus grand chose a voir...

nathan03 a écrit :Merci Reno.Reno a écrit :Un peu de lecture : http://lifestyle.boursorama.com/article ... s_a339/1#5" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour être tout à fait franc, j'ai eu le même réflexe que Christian en voyant la Tank figurer parmi les montres militaires… je suis donc parti jeter un zyeu à son historique, pour réaliser que c'était pas aussi déconnant qu'il n'y paraissait au premier abord.
Comme je le disais, c'est pas une catégorie évidente.
Pour ma part, je disqualifie tous les boîtiers clairs (surtout les polis), mais la catégorie semble floue.
En fait, quand je pense montre militaire, je pense systématiquement à ça :

Rallod styleReno a écrit :Un peu de lecture : http://lifestyle.boursorama.com/article ... s_a339/1#5" onclick="window.open(this.href);return false;

- alcofribas
- Dément
moi, j'ai une pensée pour notre ami , pilote d'hélicoptère qui a quitté le forum, il avait de supers montres 
Tout dépend évidemment de la définition qu'on veut bien donner à ce qu'est une "montre militaire". Ce que présente boursorama c'est effectivement n'importe quoi (de la pub destinée à faire vendre), ils auraient aussi bien pu présenter des "montres sportives" (spectre encore plus large). Mais au moins c'est marrant et ça a le mérite d'élargir le sujet (qui devient incontrôlable
).
Pour moi les montres militaires (les seules les vraies) sont celles qui sont ou ont été fabriquées à toute époque et pour les armées quelle qu'elles soient. Donc là dedans vont rentrer en tout premier les montres de dotation qui étaient données (ou plutôt "prêtées") au soldat ou officier. Elles ont alors forcement au dos ou à l'intérieur des gravages plus ou moins détaillés décrivant leur appartenance.
Après ça il y a des montres ayant été utilisées par des militaires (parce qu'ils les aimaient bien, elles étaient pratiques...) comme certaines Seiko par les américains au Vietnam et qu'on devait trouver couramment au "foyer du soldat". On pourrait dire qu'elles sont presque militaires "de fait" (mais qu'elles ne le sont pas vraiment). Et encore après ça il y a toutes les "military watches" qui sont des copies/hommages ou inspiration (simple ou profonde) de montres militaires qui n'ont pas existé mais auraient bien pu. Et c'est très bien comme ça il y en a pour tous les goûts...
Dans ce dernier style, j'aime beaucoup ma Frankenmolnyia...

Pour moi les montres militaires (les seules les vraies) sont celles qui sont ou ont été fabriquées à toute époque et pour les armées quelle qu'elles soient. Donc là dedans vont rentrer en tout premier les montres de dotation qui étaient données (ou plutôt "prêtées") au soldat ou officier. Elles ont alors forcement au dos ou à l'intérieur des gravages plus ou moins détaillés décrivant leur appartenance.
Après ça il y a des montres ayant été utilisées par des militaires (parce qu'ils les aimaient bien, elles étaient pratiques...) comme certaines Seiko par les américains au Vietnam et qu'on devait trouver couramment au "foyer du soldat". On pourrait dire qu'elles sont presque militaires "de fait" (mais qu'elles ne le sont pas vraiment). Et encore après ça il y a toutes les "military watches" qui sont des copies/hommages ou inspiration (simple ou profonde) de montres militaires qui n'ont pas existé mais auraient bien pu. Et c'est très bien comme ça il y en a pour tous les goûts...
Dans ce dernier style, j'aime beaucoup ma Frankenmolnyia...

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
-
landrover
Comme dit Ger@rd, les militaires on les reconnaît à leur derrière ...

Montre inspiration militaire, j'ai, mais pas des montres de dotation
Donc je peux pas participer !
Meuh si bien sûr ! L'important n'est pas tellement de présenter une "vraie" ou une "style militaire" mais de bien savoir ce qu'on présente...brakmar33 a écrit :Montre inspiration militaire, j'ai, mais pas des montres de dotation
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
tout a fait la thematique du post et montre militaire, celle de dotation sont les bienvenue, les autres aussi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray