Photos magnifiques
La montre du jour
Re: La montre du jour
Ouèpkane86 a écrit :Tout lui va à cette LavalièreReno a écrit :Une autre Yonger pour la soirée, la Lavalière :
Elle n'est pas difficile à habiller, en effet
Il n'y a pas de digit (=affichage 7 segments), et de plus ce sont des montres analogiques. Difficile de parler de digitales dans ce cas...Reno a écrit :Top![]()
![]()
J'adore ces montres digitales
Exactement comme ta Lip, en fait...
Oula, c'est tout le contraire, malheureux.babble a écrit :Il n'y a pas de digit (=affichage 7 segments), et de plus ce sont des montres analogiques.Reno a écrit :Top![]()
![]()
J'adore ces montres digitales
Difficile de parler de digitales dans ce cas...
Exactement comme ta Lip, en fait...
Digital (ou numérique) s'emploie par opposition à analogique, quand on parle d'un affichage
- Aiguilles : analogique.
- Chiffres/nombres : digital.
C'est une confusion classique, de confondre l'affichage et le mouvement. J'imagine que tu voulais dire que ce sont des montres mécaniques (manuelle ou automatique), quand tu écrivais : "et de plus ce sont des montres analogiques." car précisément, ni la YEMA de fanfan ni ma LIP ne sont analogiques, mais bien des digitales, toutes les deux, à mouvement mécanique (je dirais manuelle pour la YEMA, et auto pour la "Type A").
Pour rappel :
https://fr.wiktionary.org/wiki/digital(…)
Étymologie
(Adjectif 1) Du latin digitalis.
(Adjectif 2) De l’anglais digital (« numérique »), dérivé de digit (« chiffre, nombre jusqu'à dix »), lui-même dérivé de l’habitude de compter sur ses doigts.
(…)
Adjectif
digital \diguital\ Numérique.
+1 Waouh
Pour moi Seiko Reverse (qui devrait bientôt être à la vente... craquage en vue, faut que je refasse ma cagnotte...)
SEIKO 6309-7040 REVERSE by johann, sur Flickr
SEIKO 6309-7040 REVERSE by johann, sur Flickr