Avance anormale de ma Samurai.
Re: Avance anormale de ma Samurai.
Franchement, ca ne sert à rien de vérifier si...
La routine systématique c'est:
1. revision
2. démagnétiser le mouvement méca
Sinon, imaginez avec votre méthode : vous testez, la montre n'est pas magnétisée. Vos outils le sont. Au final la montre sera magnétisée. La logique veut donc qu'on démagnétise en fin.
1. revision
Sinon, imaginez avec votre méthode : vous testez, la montre n'est pas magnétisée. Vos outils le sont. Au final la montre sera magnétisée. La logique veut donc qu'on démagnétise en fin.
MP si besoin 
-
Thierry Cavalié
Oui, effectivement c'est logique, j'ai commandé un démagnétiseur qui arrivera la semaine prochaine et je vais l'utiliser systématiquement.Ressort a écrit :Franchement, ca ne sert à rien de vérifier si...
1. revision
En fait, c'est juste que mon budget horlogerie est en train d'exploser : il me faudrait une micro-perceuse à colonne et j'ai repéré un tour en promo à 3.999 € seulement
Plus sérieusement, on peut aussi démagnétiser les pièces dans les boites après le lavage, je me demande même si ce n'est pas encore plus efficace ?
Si vous avez en tête les Otelo à 300€, économisez, car ca ne vaut rien...Thierry Cavalié a écrit :il me faudrait une micro-perceuse à colonne
Dans les 1000€ en occase, vous aurez un beau 8 mm.et j'ai repéré un tour en promo à 3.999 € seulement
Pour un peu plus, un beau schaublin 70 avec quelques pinces. C'est toujours mieux qu'un truc chinois à 4000
Si vous avez le temps de démagnétiser tout un mouvement pièce par pièce, pourquoi pas, effectivementPlus sérieusement, on peut aussi démagnétiser les pièces dans les boites après le lavage, je me demande même si ce n'est pas encore plus efficace ?
MP si besoin 
-
Thierry Cavalié
Pièce par pièce peut-être pas mais boite par boite après le lavage, avant de faire les brucelles, les tournevis et les pique-huile, pourquoi pas ? Ce qui n'empêche pas de repasser le mouvement entier au démagnétiseur après le rhabillage avec le boitier à part s'il contient de l'acier, avant de refermer.
- lesmontres
- Modérateur Global
Entre rien et trop....
Suffit de démagnétiser après le remontage, ca fera le job parfaitement......
Suffit de démagnétiser après le remontage, ca fera le job parfaitement......
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

intéressant tout ca , j'ai le même problème avec ma seiko automatique , elle prend régulièrement 5 min d'avance , m'en vais essayer le demagnetiseur .. ça fait un peu mesmer non ??