CapeCod ou Satin / Brushed Metal refinish Pad
- alcofribas
- Dément
CapeCod ou Satin / Brushed Metal refinish Pad
Qui s'y connait dans ces produits de nettoyage ou de renovation " satiné ou brossé " ?
Re: CapeCod ou Satin / Brushed Metal refinish Pad
j'ai des lingettes de capecod, pour effacer les rayures et redonner une seconde jeunesse à de vieux boitiers ça le fait, mais faut frotter 

Ca le fait sur les surfaces polis mais ça donne quoi sur les surfaces brossées ou satinées? 
Pour le mètal brossé, un stylo "fibre de verre" et du scotch brite c'est pas violent et ça marche bien.

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
ça les polisUntel a écrit :Ca le fait sur les surfaces polis mais ça donne quoi sur les surfaces brossées ou satinées?

s'est quoi Nico du capecod? en lingettes en plus.nic0 a écrit :j'ai des lingettes de capecod, pour effacer les rayures et redonner une seconde jeunesse à de vieux boitiers ça le fait, mais faut frotter
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
je laisse nic0 entrer dans le détail , en gros c'est ça :
http://www.elisabeth9679.com/accueil/no ... od-polish/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.elisabeth9679.com/accueil/no ... od-polish/" onclick="window.open(this.href);return false;
ouala, laulau a tout dit
c'est des lingettes imbibées de produit, tu les frottes sur le boitier et ça efface les rayures
c'est des lingettes imbibées de produit, tu les frottes sur le boitier et ça efface les rayures

Fatalement.nic0 a écrit :ça les polisUntel a écrit :Ca le fait sur les surfaces polis mais ça donne quoi sur les surfaces brossées ou satinées?![]()
Le mieux et plus simple c'est un touret à polir avec un brosse "bufflex". C'est rapide le brossage. Une boucle c'est 20s si pas trop abimée, un bracelet quelques minutes maxi.
Sinon sans matos:
Les capecod etc, c'est bien gentil, sur les forums on conseille ca, mais c'est foireux comme polissage. Sans compter le prix qui est à mourir de rire...
Mieux vaut ne rien faire.
Allez voir un horloger à un moment où il y a pas trop de monde, un petit avivage simple (pas polissage), si la boite est pas trop compliquée, sans alternances poli/brossé, c'est vite fait.
Pour l'anecdote, cet après midi, un client me demande si je peux faire quelque chose pour sa boucle rayée, je dis ok, je suis revenu 15s après, le brossage était fait, je lui demande, il était ravi. Job rapide, client heureux.
Sinon sans matos:
VoilàGér@rd a écrit :Pour le mètal brossé, un stylo "fibre de verre" et du scotch brite c'est pas violent et ça marche bien.
![]()
Les capecod etc, c'est bien gentil, sur les forums on conseille ca, mais c'est foireux comme polissage. Sans compter le prix qui est à mourir de rire...
Mieux vaut ne rien faire.
Allez voir un horloger à un moment où il y a pas trop de monde, un petit avivage simple (pas polissage), si la boite est pas trop compliquée, sans alternances poli/brossé, c'est vite fait.
Pour l'anecdote, cet après midi, un client me demande si je peux faire quelque chose pour sa boucle rayée, je dis ok, je suis revenu 15s après, le brossage était fait, je lui demande, il était ravi. Job rapide, client heureux.
MP si besoin