Exquise cette plongeusejohn steed a écrit :Pour le coup, je change pour porter ma toute première plongeuse![]()
Soyez indulgent, elle doit bien avoir 500 plongées au compteur depuis son acquisition, en 1980 pour la modique somme de 990FFEt merci à tous ceux qui ont apprécié la Davosa
La montre du jour
- kane86
- Dément
Re: La montre du jour
Loin de moi l' idée de polémiquer . Comme je l' ai dit plus haut, je découvre, d' ou mon étonnement de trouver sur le marché des copies ou "hommages" de série, voilou ...
Sans rancune
PS 1: j' ai regardé les tarifs Davosa, ca pique un p' tit peu quand meme .
PS 2: c' est Alfa comme une célèbre marque italienne et non Alpha
Sans rancune
PS 1: j' ai regardé les tarifs Davosa, ca pique un p' tit peu quand meme .
PS 2: c' est Alfa comme une célèbre marque italienne et non Alpha

- john steed
- Malade
42 Hors couronne, 46 couronne incluse.lesmontres a écrit :T'as bien fait de nous la montrer j'en avais jamais vu !john steed a écrit :lesmontres a écrit :
Et dire que j'étais content de vous présenter ma Davosa, je suis sincèrement désolé d'avoir créer une polémique.
Ce n'était en rien mon intention.
Elle fait 40 de diamètre ?
Mouvement ETA 2824-2 (idem Tudor BBH), étanche 500m, valve hélium, lunette céramique, extension rapide de bracelet (ce que n'a pas la Tudor BBH),
195g sur acier pour un poignet de 19,5 (poids idem Obris Morgan mais plus légère qu'une PloProf acier dernière génération).
Les maillons du bracelet sont vissés.
Au niveau des reproches, le lum est quasiment inefficace mais sa visibilité par 30m de fond reste excellente.
Ce n'est pas une Rolex et cela ne prétends pas l'être mais c'est une véritable ("toolwatch") plongeuse.
Eric
Je connais moi aussi très peu Davosa ; en gamme de prix, ça donne quoi pour cette Ternos ? et en qualité (comparativement à une Steinhart, par exemple)
- john steed
- Malade
Je n'ai jamais eu de Steinhart en mains et je ne peux comparer.Copeau a écrit :Je connais moi aussi très peu Davosa ; en gamme de prix, ça donne quoi pour cette Ternos ? et en qualité (comparativement à une Steinhart, par exemple)
Le prix de mon modèle est de 748€ aujourd'hui.
Dury et fils est les seul dépositaire français et il est à Lyon
Eric
- lawrence3434
- Fou furieux
- kane86
- Dément
Alfa a écrit :
A peine plus chère, un très bel équilibre et l' originalité en plus.