Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
J'ai encore craqué pour un gousset...
Chronographe LIP
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
J' ai recu un mail de Antique Watches avec une photo de ma Scubapro
Je leur ai fourni une 6309-7040 Suwa et un cadran original de 6306-7001 Scubapro 450, je vais la recevoir d' ici peu, elle est comme neuve et étanche. Excellent travail, le résultat semble à la hauteur ! :
Ghia94 a écrit :On dirait une étoile de Sherif, sinon j'aime bien Vostok
Enfin, elle est assez décalée
Une petite Curator dans les tuyaux pour moi. J'ai été séduit par son joli cadran gris, sa réserve de marche et son verre saphir pour un budget raisonnable. En plus le bracelet 22mm et le boitier 41mm me conviennent bien et rendent la montre polyvalente au porté, disons pas trop habillée.
libellule70 a écrit :J'ai encore craqué pour un gousset...
Chronographe LIP
J'adorrrrrrrrrrrrrre
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse... Niko
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Il y a sinon parfois des magnifiques goussets sur la baie qui valent sacrément le détour (certains ont même bien plus qu'un siècle) mais les prix atteignent très souvent malheureusement des sommets
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse... Niko
C'est comme tout : Plus c'est rare, plus c'est cher
A moins de trouver l'annonce que personne n'a remarqué, à cause de l'ignorance du vendeur, ou de la photo pourrie par exemple, voire les deux
libellule70 a écrit :C'est comme tout : Plus c'est rare, plus c'est cher
A moins de trouver l'annonce que personne n'a remarqué, à cause de l'ignorance du vendeur, ou de la photo pourrie par exemple, voire les deux
Ouè bon en général les mecs qui s'y connaissent pas trop en montres mettent souvent des tarifs surévalués...
Alfa a écrit :J' ai recu un mail de Antique Watches avec une photo de ma Scubapro
Je leur ai fourni une 6309-7040 Suwa et un cadran original de 6306-7001 Scubapro 450, je vais la recevoir d' ici peu, elle est comme neuve et étanche. Excellent travail, le résultat semble à la hauteur ! :