Le style colle parfaitement à l'avatar.john steed a écrit :Mes connaissances mécaniques horlogères valent mes connaissances mécaniques automobiles.
En clair, si mes yeux se régalent de l'image présentée et du moment que cela fonctionne comme il se doit, je me moque avec une grande et non dissimulée allégresse de savoir comment et pourquoi. J'avoue avec une grande humilité ne pas avoir de passion mécanique. Par ailleurs, mon esprit étroit dans un cerveau trop petit me contraint à utiliser mes neurones pour les taches courantes que je n'aurais pas la désobligeance de vous énumérer en ces lieux. Mon cerveau est donc réfractaire à la rétention d'informations qu'il considère comme envahissantes et inutiles.
Oui, je le sais, c'est décevant. Mais la déception est souvent plus grande pour celui qui attend une réponse que je ne peux fournir. Pour ma part, cela me rend la vie très agréable puisque je me contente de peu.
Mais parce que je suis serviable et que j'aime mon prochain (en fait, beaucoup plus ma prochaine) et que tu surnommes ta compagne comme je surnomme mon épouse, ce qui en plus d'un point commun, nous porte au firmament de la passion avengers, je peux, avec toutefois certaines réserves de véracité, te confirmer que je n'en sais absolument rien.
Il se peut, dans une probabilité raisonnable, que ce mouvement soit un Anton, Adolf, Aaron, Machin Schild dont la référence serait un AS1920, mouvement utilisé par un nombre certain d'horlogers de cette époque.
Parmi nous, sans doute, une voie s'élèvera pour contredire ou valider mes propos.
Qu'il soit le bienvenu.
Un vrai plaisir à lire.
Même si je ne partage pas totalement le point de vue (j'aime bien savoir ce qu'il y a dedans), j'adhère à l'idée générale. Après tout j'ai moi même quelques quartzouilles losanges sans grandeur d'âme qui motorisent des montres auxquelles je trouve néanmoins une certaine allure et - même si de temps en temps il me prend l'idée de les mécaniser, il me revient aussi en tête le nombre de tocantes que j'ai massacrées (des perrons uniquement) et ça me calme illico presto.
D'ailleurs à ce sujet, je viens de quartzifier une SOKI automatic dont j'ai prélevé l'ensemble mécanisme / aiguilles pour retaper une Sewor... mais c'est une autre histoire.
Sinon, pour aujourd'hui... du vintage à mécanique russe.