Elle est chou-ette ! en plus le nato lui va comme un gant. j'aime bien le cadran!!! faut dire que j'ai un faible pour les plongeuses bien que je nage jamais!
La montre du jour
Re: La montre du jour
roger-marin a écrit :Elaborer signifie fabriquer. Si les pièces étaient fabriquées en Chine, il y aurait tromperie sur la marchandise.
Pas que. Et pas en premier.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... orer#27981
Préparer quelque chose par un long travail intellectuel ; produire, constituer, construire un système : Élaborer un projet.
Et ça ne serait illégal que si la Loi définissait précisément ce qui rentre dans le "Fabriqué en France".
À lire : http://www.economie.gouv.fr/fabrique-ma ... e-produits" onclick="window.open(this.href);return false;
Et surtout : http://www.entreprises.gouv.fr/files/fi ... ateurs.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le marquage d’origine des biens de consommation, hors certains produits agri- coles et alimentaires, est facultatif en France. Mais si le produit correspond à la définition du « fabriqué en France » au sens du Code des douanes(1), le produc- teur est en droit d’y apposer une indication valorisant son origine française ou évoquant une fabrication française (par ex.: «Fabriqué en France», «Made in France », « Produit français »).
Toutefois, ce genre d’indication relève de l’allégation commerciale et reste purement déclarative si les indications ne sont pas adossées à un cahier des charges précis et ne font pas l’objet de contrôles spécifiques.
Ces indications se matérialisent fréquemment par l’usage de symboles de la France ou des couleurs nationales (drapeaux, carte de France, tour Eiffel).
PRODUIT EN FRANCE FABRIQUÉ EN FRANCE
Il est également important de noter que les indications «designed in» ou « conçu à » ne signifient pas à elles seules que le produit concerné soit fabriqué en France.
Rien d'illégal, donc.Toutefois, ce genre d’indication relève de l’allégation commerciale et reste purement déclarative si les indications ne sont pas adossées à un cahier des charges précis et ne font pas l’objet de contrôles spécifiques.
Ces indications se matérialisent fréquemment par l’usage de symboles de la France ou des couleurs nationales (drapeaux, carte de France, tour Eiffel).
Il est également important de noter que les indications «designed in» ou « conçu à » ne signifient pas à elles seules que le produit concerné soit fabriqué en France.
Alors après, chacun a le droit d'avoir une certaine sensibilité à la question
Merci les zamisPhil34130 a écrit :+1....me rappellais plus que t'avais ça Reno ????neokony a écrit :TopReno a écrit :Superbe SEIKO![]()
Grand beau soleil finalement pour le week-end (même si les températures restent fraîches)…
pour moi :
Phil, c'est une des arrivées de cette année : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 55#p421447" onclick="window.open(this.href);return false;
- roger-marin
- Fou furieux
Ne perdons pas de vue que le verbe elaborer vient du latin laborare, travailler. Ta recherche est intéressante mais il y manque l'essentiel : les bases. Vive l'abandon du latin au collège ! Quant à la loi, je ne vois pas en quoi elle serait indispensable pour sanctionner un mensonge manifeste.Reno a écrit :Pas que. Et pas en premier.roger-marin a écrit :Elaborer signifie fabriquer. Si les pièces étaient fabriquées en Chine, il y aurait tromperie sur la marchandise.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... orer#27981
Préparer quelque chose par un long travail intellectuel ; produire, constituer, construire un système : Élaborer un projet.
Et ça ne serait illégal que si la Loi définissait précisément ce qui rentre dans le "Fabriqué en France".
À lire : http://www.economie.gouv.fr/fabrique-ma ... e-produits" onclick="window.open(this.href);return false;
Et surtout : http://www.entreprises.gouv.fr/files/fi ... ateurs.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le marquage d’origine des biens de consommation, hors certains produits agri- coles et alimentaires, est facultatif en France. Mais si le produit correspond à la définition du « fabriqué en France » au sens du Code des douanes(1), le produc- teur est en droit d’y apposer une indication valorisant son origine française ou évoquant une fabrication française (par ex.: «Fabriqué en France», «Made in France », « Produit français »).Rien d'illégal, donc.
Toutefois, ce genre d’indication relève de l’allégation commerciale et reste purement déclarative si les indications ne sont pas adossées à un cahier des charges précis et ne font pas l’objet de contrôles spécifiques.
Alors après, chacun a le droit d'avoir une certaine sensibilité à la questionmais juridiquement parlant, ils sont dans les clous (de même que Tissot a le droit d'apposer le Swiss Made sur des montres à 200 €).
- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
Même idée aujourd'hui ! Je reste sur acier qui s'accomode avec la grisaille environnante ...lautromi a écrit :C'est la grisaille dans le ciel, un peu de couleur ne fera pas de mal :

Sea, Rolex and sun
Instagram : m.mitsuhirato
Instagram : m.mitsuhirato
Pas de ciel bleu mais du bleu au poignet.
Ou plutôt sur ma trouvaille du jour, réveil mécanique full plastoc
[img]http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/05/4a3f968f11ef40a6bb14903dce06dc1d.jpg[/img]
Ou plutôt sur ma trouvaille du jour, réveil mécanique full plastoc
[img]http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/05/4a3f968f11ef40a6bb14903dce06dc1d.jpg[/img]
Il ne s'agit pas tellement de "ma recherche", mais de la définition exacte donnée par le Larousse du verbe "élaborer".roger-marin a écrit :Ne perdons pas de vue que le verbe elaborer vient du latin laborare, travailler. Ta recherche est intéressante mais il y manque l'essentiel : les bases. Vive l'abandon du latin au collège !
Et pas de son étymologie.
Tout ça histoire d'avoir une référence commune et acceptable.
Si tu n'es pas d'accord avec cette définition, tu fais comme tu veux, mais la suite de la discussion risque d'être compliquée.
Dans la mesure où le débat ne porte pas sur les mérites comparés de la langue vivante sur la langue morte, je propose de s'en tenir au français, en m'excusant par avance de cette pesanteur.
Le mensonge n'a rien de manifeste, puisque personne ici n'a (à ma connaissance) le fin mot de l'histoire.Quant à la loi, je ne vois pas en quoi elle serait indispensable pour sanctionner un mensonge manifeste.
Partant, ça pose la question du cadre. On est dans le légal ou dans le moral ?
Légalement, ils ont le droit.
Oui, bon, c'est pas bien. Ils ne devraient (peut-être) pas mettre "Fabriqué en France" sur le cadran.
Il ne devrait pas y avoir "swiss made" marqué sur toutes les montres "suisses". Bon.
Vendre des montres, c'est une activité commerciale.
C'est quand même plus soumis à un cadre légal que moral, me semble-t-il.
Est-ce que je le déplore ? Oui, bien sûr.
Qu'est-ce que ça change ? Que dalle.
Faut changer les lois. J'applaudirais des deux mains quand les Laguiole seront à nouveau fabriqués à Laguiole (avec de l'acier 100% français), et quand Ambre (avec les autres, toutes nationalités confondues) n'aura plus le droit légalement d'apposer "fabriqué en France" tant que 100% de la valeur du produit ne sera pas bien d'cheu nous.
Pour l'instant, le cadre est comme il est, Ambre fait en fonction de.
Après, en tant que consommateur, libre à toi de ne pas acheter. Je pense que c'est ce que tu fais ?
Mais c'est pas un concours de moralité.
-
kriscbr
- Fou furieux
Phil34130 a écrit :ExtraReno a écrit :kriscbr a écrit :Grand beau temps aujourd'hui, on peut aussi en profiter pour se reposer !...![]()
![]()
![]()
Merci à vous deux, chaton continue à faire des siestes en attendant de s'exciter la nuit tombée...
-
kriscbr
- Fou furieux
chezjoe a écrit :La petite dernière sur tropic sport
Miam la "patine"...
- lesmontres
- Modérateur Global
Et bien c'était le mien que je lui avait vendu,( bradé ).chezjoe a écrit :Ouep exact et maintenant il a un beau chrono FClesmontres a écrit :Tu l'aurais pas achetée à Guigui cette "petite "??chezjoe a écrit :La petite dernière sur tropic sport
Profites en bien!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

pour moi :