+1
La montre du jour
Re: La montre du jour
ExtraReno a écrit :kriscbr a écrit :Grand beau temps aujourd'hui, on peut aussi en profiter pour se reposer !...![]()
Extra, j'adore les Turtle
+1....me rappellais plus que t'avais ça Reno ????neokony a écrit :TopReno a écrit :Superbe SEIKO![]()
Grand beau soleil finalement pour le week-end (même si les températures restent fraîches)…
pour moi :
chezjoe a écrit :Un de mes mod préféré... TopChikiboom a écrit :Bon week-end à vous tous.![]()
Chiki
J'ajouterais que la démarche de ambre va dans le bon sens et (qu'on le veuille ou non) s'aligne sur la concurrence.Reno a écrit :Le mouvement a été, sauf preuve du contraire, conçu/élaboré en France, et assemblé à Morteau.
Je n'ai pas l'impression que ça soit un mouvement existant retravaillé(mais je peux me tromper)
Si c'est le cas, j'aimerais vraiment savoir lequeldans la mesure où il ne ressemble pas aux classique 8215, 2824 et consorts…
C'est présenté comme ça chez Yonger ("conçu, élaboré et assemblé"), on comprend donc implicitement que les pièces elles-mêmes ne sont pas fabriquées en France.
Dans cette gamme de prix, et dans l'état de nos usines en France, on ne voit d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement.
Le seul reproche qu'on puisse faire à Ambre, c'est de ne pas être 100% transparent sur la question de la provenance de la matière première (pièces)… mais à ce moment-là, le "Fabriqué en France" n'est pas le seul dans ce cas-là, à commencer par le "Swiss Made" à 51%.
Sinon, je trouve que c'est un mauvais procès à faire à Ambre.
Il ne reste plus qu'à transformer l'essai.
En plus il n'y a pas à ma connaissance de problèmes avec ce mouvement, il fonctionne bien.
Elaborer peut aussi bien se rapproche de concevoir.roger-marin a écrit :Elaborer signifie fabriquer. Si les pièces étaient fabriquées en Chine, il y aurait tromperie sur la marchandise.
A ce petit jeu les exemples ne manquent pas et je ne parles pas que d'horlogerie.
Modifié en dernier par Untel le 05 sept. 2015, 14:09, modifié 1 fois.
-
neokony
Je ne trouve plus exactement ce que j'ai lu à l'époque, mais j'ai trouvé ça vite fait :Reno a écrit :Tu as des infos fiables, là-dessus ?neokony a écrit :Elle est jolie mais le "Fabriqué en France" de cette marque me gêne. C'est du chinois qui est monté en France![]()
Le mouvement a été, sauf preuve du contraire, conçu/élaboré en France, et assemblé à Morteau.et le mouvement maison c'est un calibre retravaillé à Morteau ce qui lui donne le label Fabriqué en France. C'est comme la charcuterie qui est vendue comme 100% Corse mais fait à base de cochon des pays de l'est ou le foie gras Français de Hongrie
Je n'ai pas l'impression que ça soit un mouvement existant retravaillé(mais je peux me tromper)
Si c'est le cas, j'aimerais vraiment savoir lequeldans la mesure où il ne ressemble pas aux classique 8215, 2824 et consorts…
C'est présenté comme ça chez Yonger ("conçu, élaboré et assemblé"), on comprend donc implicitement que les pièces elles-mêmes ne sont pas fabriquées en France.
Dans cette gamme de prix, et dans l'état de nos usines en France, on ne voit d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement.
Le seul reproche qu'on puisse faire à Ambre, c'est de ne pas être 100% transparent sur la question de la provenance de la matière première (pièces)… mais à ce moment-là, le "Fabriqué en France" n'est pas le seul dans ce cas-là, à commencer par le "Swiss Made" à 51%.
Sinon, je trouve que c'est un mauvais procès à faire à Ambre.
http://www.lafabriquehexagonale.com/200 ... veils-etc/" onclick="window.open(this.href);return false;
lafabriquehexagonale a écrit :Groupe Ambre Horloger qui fabrique les modèles de ses propres marques Yonger&Bresson, Catena (marque suisse) et Yema, rachetée en février 2009. Calibre maison fabriqué en France à partir de pièces chinoises.
- roger-marin
- Fou furieux
Non. Les mots ont un sens. Désolé.Elaborer peut aussi bien se rapproche de concevoir.
Modifié en dernier par roger-marin le 05 sept. 2015, 14:14, modifié 1 fois.
Si.roger-marin a écrit :Non.Elaborer peut aussi bien se rapproche de concevoir.
Un exemple parmi une légion d'autres:
Un (grand) chef va élaborer un plat. Ce seront ses cuisiniers qui les préparerons. Y compris dans les restaurants à l'étranger du chef en question.

pour moi :