C'est justement ce genre d'hypocrisie qui tue malheureusement le vrai Made In FranceNico_le_Normand a écrit :Toute l'hypocrisie de l'appellation Made In France.
La montre du jour
-
neokony
Re: La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Tu l'aurais pas achetée à Guigui cette "petite "??chezjoe a écrit :La petite dernière sur tropic sport
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

-
neokony
Hello Jamesbobibu-le-terrible a écrit :Style baroudeur pour moi aujourd'hui !
-
neokony
Merci.lesmontres a écrit :C'est beau!!Untel a écrit :Yonger & bresson aujourd'hui.
![]()
![]()
Ouep exact et maintenant il a un beau chrono FClesmontres a écrit :Tu l'aurais pas achetée à Guigui cette "petite "??chezjoe a écrit :La petite dernière sur tropic sport
Tu as des infos fiables, là-dessus ?neokony a écrit :Elle est jolie mais le "Fabriqué en France" de cette marque me gêne. C'est du chinois qui est monté en France
Le mouvement a été, sauf preuve du contraire, conçu/élaboré en France, et assemblé à Morteau.et le mouvement maison c'est un calibre retravaillé à Morteau ce qui lui donne le label Fabriqué en France. C'est comme la charcuterie qui est vendue comme 100% Corse mais fait à base de cochon des pays de l'est ou le foie gras Français de Hongrie
Je n'ai pas l'impression que ça soit un mouvement existant retravaillé
Si c'est le cas, j'aimerais vraiment savoir lequel
C'est présenté comme ça chez Yonger ("conçu, élaboré et assemblé"), on comprend donc implicitement que les pièces elles-mêmes ne sont pas fabriquées en France.
Dans cette gamme de prix, et dans l'état de nos usines en France, on ne voit d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement.
Le seul reproche qu'on puisse faire à Ambre, c'est de ne pas être 100% transparent sur la question de la provenance de la matière première (pièces)… mais à ce moment-là, le "Fabriqué en France" n'est pas le seul dans ce cas-là, à commencer par le "Swiss Made" à 51%.
Sinon, je trouve que c'est un mauvais procès à faire à Ambre.
- roger-marin
- Fou furieux
Elaborer signifie fabriquer. Si les pièces étaient fabriquées en Chine, il y aurait tromperie sur la marchandise.Reno a écrit :Tu as des infos fiables, là-dessus ?neokony a écrit :Elle est jolie mais le "Fabriqué en France" de cette marque me gêne. C'est du chinois qui est monté en France![]()
Le mouvement a été, sauf preuve du contraire, conçu/élaboré en France, et assemblé à Morteau.et le mouvement maison c'est un calibre retravaillé à Morteau ce qui lui donne le label Fabriqué en France. C'est comme la charcuterie qui est vendue comme 100% Corse mais fait à base de cochon des pays de l'est ou le foie gras Français de Hongrie
Je n'ai pas l'impression que ça soit un mouvement existant retravaillé(mais je peux me tromper)
Si c'est le cas, j'aimerais vraiment savoir lequeldans la mesure où il ne ressemble pas aux classique 8215, 2824 et consorts…
C'est présenté comme ça chez Yonger ("conçu, élaboré et assemblé"), on comprend donc implicitement que les pièces elles-mêmes ne sont pas fabriquées en France.
Dans cette gamme de prix, et dans l'état de nos usines en France, on ne voit d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement.
Le seul reproche qu'on puisse faire à Ambre, c'est de ne pas être 100% transparent sur la question de la provenance de la matière première (pièces)… mais à ce moment-là, le "Fabriqué en France" n'est pas le seul dans ce cas-là, à commencer par le "Swiss Made" à 51%.
Sinon, je trouve que c'est un mauvais procès à faire à Ambre.