*Ce n'est peut-être (certainnement
Le coin des moddeurs Seiko
Re: Le coin des moddeurs Seiko
Le mien s'est défait tout seul sur ma 7546*, et il bougeait sur une ancienne 6309...
) pas celui d'origine...
https://www.facebook.com/Xamlam-Strap" onclick="window.open(this.href);return false;
Le fil de mes cuirs
Mon Flickr XamLam Strap

Le fil de mes cuirs
Mon Flickr XamLam Strap

Même si il faut lui éviter la baignade ca reste une bonne affaire pour le prix, c'est l'idéal pour tenter des mods.Fish a écrit : C'est exactement cette montre la. Sachant que c'était pour un premier mod le prix était attractif, ça m'evitais de perdre gros en cas d'erreur de débutant.
Pour le poc, étonnant oui, au début j'ai pensé que le fond visé remontait trop. Mais en fait non.
Je doute un peu de réussir a le changer, ça doit être emboîté en force. Je vais tenter de redresser, de mettre un peu de Colle cyanolite autour. Refaire le test, et qui c'est pas concluant j'eviterai la baignade. Un comble pour une plongueuese mais des fois il faut faire des concessions.
J'ai une 007 modé que je ne mouille pas et une 007 et une 009 d'origine pour la baignade!
Essai de faire des recherches sur la pièce en question, on ne sait jamais mais j'ai rien trouvé de mon côté, je pense que ça doit être serti ou quelque chose comme ça.
Oui c'est bizzare, ça se change peut être sur certains boîtier, mais je pense que quand ça tourne ou que ça tombe c'est pas bon signe.xamlam a écrit :Le mien s'est défait tout seul sur ma 7546*, et il bougeait sur une ancienne 6309...
*Ce n'est peut-être (certainnement) pas celui d'origine...
J'ai déjà bien cherché aussi et difficile de trouver des infos.jeremy35 a écrit : Même si il faut lui éviter la baignade ca reste une bonne affaire pour le prix, c'est l'idéal pour tenter des mods.
J'ai une 007 modé que je ne mouille pas et une 007 et une 009 d'origine pour la baignade!
Essai de faire des recherches sur la pièce en question, on ne sait jamais mais j'ai rien trouvé de mon côté, je pense que ça doit être serti ou quelque chose comme ça.
Au pire elle restera au sec, comme tu dit, pour le prix j'ai pas de regret. Et je serai très fier de mon premier mod.
J'ai une petite Orient Mako qui fait très bien l'affaire pour aller a la mer.
Pour les Seiko, je ne sais pas, mais souvent, le tube est chassé fort dans la carrure, avec de la loctite (verte).
Si le tube s'en va trop facilement, il vaut mieux le changer. Si impossible, nettoyez l'ancien tube et la carrure aux ultrasons, puis bourrez de loctite verte, rechassez l'ancien tube, enlevez le surplus de frein filet, attendez 1 h que ca sèche à coeur, et remboitez. Sans garantie d'étanchéité. Normalement ca doit être étanche même sans loctite.
Dans quelques marques ou modèles, le tube est soudé, et là il faut changer la boite.
Les vintages, surtout si elles ont fait leur temps dans des climats humides, faut pas compter sur l'étanchéité...
Si le tube s'en va trop facilement, il vaut mieux le changer. Si impossible, nettoyez l'ancien tube et la carrure aux ultrasons, puis bourrez de loctite verte, rechassez l'ancien tube, enlevez le surplus de frein filet, attendez 1 h que ca sèche à coeur, et remboitez. Sans garantie d'étanchéité. Normalement ca doit être étanche même sans loctite.
Dans quelques marques ou modèles, le tube est soudé, et là il faut changer la boite.
Les vintages, surtout si elles ont fait leur temps dans des climats humides, faut pas compter sur l'étanchéité...
MP si besoin 
- Dr. Manhattan
Salut,
Les inserts Dagaz c'est de la bonne came ? Ont-ils précisément les mêmes dimensions que les inserts Seiko originaux ?
Merchi
Les inserts Dagaz c'est de la bonne came ? Ont-ils précisément les mêmes dimensions que les inserts Seiko originaux ?
Merchi
J'avais un insert Dagaz, la qualité est bonne il n'ajustait pas parfaitement sur ma lunette Murphy mais qui n'avait pas la bonne cote je ne sais pas.
Après c'était quasi invisible.
Après c'était quasi invisible.
-
Chikiboom
Si vous avez des informations sur la possibilité de remplacer le tubes sur les skx, je suis preneur. J'en ai une qui en aurait bien besoin.
En attendant, ma petite dernière.

Chiki
En attendant, ma petite dernière.

Chiki
Bravo Phil!!! Du super bon boulot pour une très belle réalisation comme toujours en même temps 
pareilFlat6 a écrit :Bravo Phil!!! Du super bon boulot pour une très belle réalisation comme toujours en même temps