Ah, mais à donf, c'est kitschissime au possible ! Les packs dorsaux aussi, pour les respirateurs quand ils sortent au-dehors, ce sont de simples... égouttoirs à vaisselle ! Bien sûr, un peu maquillés, quand même... mais c'est vrai que les lettrasets se voient pas mal, les scénars sont minces (2ème saison, surtout), les 'monstres' ridicules... n'empêche que les effets sont bien réussis (les aigles, base, ...) ! En tout cas, j'espère vous avoir bien fait marrer, c'était fait pour !
Autrement, aujourd'hui fut une pêche sympathique, photo de famille :

de g à droite :
- un pitit appareil 35mm bien tanné et buriné, mais parfaitement fonctionnel, cellule comprise, chouette !
- a côté, un Pentax 30T impeccable et ses 2 objos Tokura, dont un zoom à pompe, eux aussi impeccables.
- dans les 2 boites Pentacon grises, un objo Helios 44-2, et dans l'autre un jeu de rallonge. Le tout pour 2€... mais voir ci-dessous

- une montre de gousset, HP40, Full-set (dans sa boite d'origine et avec sa notice), fonctionne impec, mais manque le verre et une paire d'aiguilles (eh oué, enfin une montre, pfou ! )
- une règle à calcul Graphoplex
- j'ai pas mis qq autres bricoles dont un sac photo...

Bon, pour l'Helios à 1€, il y avait bien sûr un os... :

UN énorme champignon, en train de se développer... bon, une chance sur deux... soit il part, soit non et il aura bouffé le verre... démontage :

Comme il est dans le côté concave d'une des lentilles, je verse de l'alcool dedans, et je laisse agir 10 min. Puis, je vire l'alcool, et je nettoie au coton-tige imbibé d'alcool...
et soulagement : il part ! Et pas de verre bouffé !
Bon, rinçage à l'alcool, puis essuyage au microfibre neuf, et remontage...

Ouf, c'est impeccable ! Pfouuu, sur ce coup-là, j'ai eu du bol...

Du coup, avec cet objo + les bagues, je peux faire de la macro, maintenant :

Content je suis
Edit : Nonomad, là franchement...

Très très chouettes, et thx pour les mouvements

Superbes prises