Le coin des moddeurs Seiko
Re: Le coin des moddeurs Seiko
Je cherche un insert qui pourrait matcher pour cette SKX, des idées peut-être? Les gommes du cadran sont vert pale.

Si j'enlève le joint ça bat dans le manche!Ressort a écrit :C'est surtout qu'on ne met pas de joint avec un plexi...

Un joint de glace, c'est avec une glace minérale UNIQUEMENT, donc verre/verre ou saphir.jeremy35 a écrit :Si j'enlève le joint ça bat dans le manche!
Un plexi, c'est à sec, sans rien, il repose sous tension contre le cran de glace.
Une glace minérale peut aussi être collée (sans joint), avec une colle UV.
Si le plexi a trop de jeu, c'est qu'il faut prendre plus grand, càdire : diamètre du cran de glace + 3/10e env.
Si c'est un plexi armé, c'est quasi la même dimension que le cran de glace, autour d'1/10e de plus. Normalement, quand tu le poses, ca fait un léger "crac", sinon c'est qu'il est sous-dimensionné.
Dans les 2 cas, tu testes toujours la pose du nouveau plexi, si tu le retires facilement avec le pouce depuis l'intérieur, il est trop petit.
MP si besoin 
Merci je vais commander un plexi un poil plus grand et tenter sans le joint! 
Non, pas "un poil"jeremy35 a écrit :Merci je vais commander un plexi un poil plus grand et tenter sans le joint!
La seule valeur exacte et fixe que tu as, ce n'est ni le plexi, ni le joint, mais le diamètre interne de boite.
Prend la mesure exacte du diametre de cran de glace, au 1/10e près, avec un pied à coulisse.
Tu ajoutes 3/10e, c'est bon.
MP si besoin 
Le problème du vert, c'est que ça va avec rien...
Et merci Ressort pour ton expertise
Et merci Ressort pour ton expertise
C' est ce que je pensai aussi mais bien au contraire le vert ajoute une touche de classe à la SEIKO et lui donne un look intemporel.

OH !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les index à l'ouest ??????
Mékèkivafèr
Les index à l'ouest ??????
Mékèkivafèr