Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Énième cherchage - et cette fois ci probable trouvage et réparage - de l'origine de ratés et cafouillages dans la carburation du TU3. Donc, besoin d'une montre qui ne rechigne pas à y aller et qui puisse se nettoyer à l'eau de vaisselle. Donc... Timex Marathon.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand a écrit :Énième cherchage - et cette fois ci probable trouvage et réparage - de l'origine de ratés et cafouillages dans la carburation du TU3. Donc, besoin d'une montre qui ne rechigne pas à y aller et qui puisse se nettoyer à l'eau de vaisselle. Donc... Timex Marathon.
Pour la petite histoire, je l'avais laissée pour HS suite à une vilaine chute il y a quelques mois. Elle s'était éteinte et, malgré des houspillages de la pile, refusait tout net de redémarrer. Et puis par hasard il y a quelques semaines, j'ai essayé - pour voir - de mettre une 2032 qui traînait. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que la montre était repartie. Fort de ce test, j'ai monté une 2016... et elle ne s'est plus arrêtée. A priori la pile s'est mise en cours-jus et à fondu.
Je sais que ce n'est pas forcément un goût partagé... mais j'aime bien les montres LCD.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)