Cherche barrettes fines...
Cherche barrettes fines...
Bonjour à tous,
Pas trouvé un topic présentations sur ce forum, donc un mot pour dire que c'est mon premier post ici et que je suis heureux d'être parmi vous.
Sinon
Pour remettre en service une montre (peu de valeur mais on s'en fout, ma fille l'aime !) je dois trouver des barrettes ressort assez fines.
Chez Outils-horloger.de, la norme est de 1,5 mm et les plus fines font 1,4 mm. Pour ma montre, difficile à mesurer, mais elle doit faire entre 1,1 et 1,2 mm maxi (en 18 mm de long)
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver ça ?
Merci d'avance
Jean Marc
Pas trouvé un topic présentations sur ce forum, donc un mot pour dire que c'est mon premier post ici et que je suis heureux d'être parmi vous.
Sinon
Pour remettre en service une montre (peu de valeur mais on s'en fout, ma fille l'aime !) je dois trouver des barrettes ressort assez fines.
Chez Outils-horloger.de, la norme est de 1,5 mm et les plus fines font 1,4 mm. Pour ma montre, difficile à mesurer, mais elle doit faire entre 1,1 et 1,2 mm maxi (en 18 mm de long)
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver ça ?
Merci d'avance
Jean Marc
Re: Cherche barrettes fines...
Bonjour Jean-Marc, et bienvenue sur MGN
Commandes des barrettes pas chères sur ebay, en général, elles sont trop fines
Par exemple je viens de mesurer au pied à coulisse une de celles de ma boîte, elle ne fait qu'1mm d'épaisseur (j'ai pris une 18mm, pour être raccord)
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Il y en a plein d'autres, il doit y avoir moyen de trouver moins cher : http://tinyurl.com/ph5otn3" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le prix, faut pas s'embêter, ça te fera de la rechange…
Commandes des barrettes pas chères sur ebay, en général, elles sont trop fines
Par exemple je viens de mesurer au pied à coulisse une de celles de ma boîte, elle ne fait qu'1mm d'épaisseur (j'ai pris une 18mm, pour être raccord)
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Il y en a plein d'autres, il doit y avoir moyen de trouver moins cher : http://tinyurl.com/ph5otn3" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le prix, faut pas s'embêter, ça te fera de la rechange…
Le plus amusant avec ce style de boite, c'est quand tu l'ouvres à l'envers, par mégarde 
MP si besoin 
Ressort a écrit :Le plus amusant avec ce style de boite, c'est quand tu l'ouvres à l'envers, par mégarde
Ça ne règle pas le problème, mais j'ai mis un scotch d'un côté pour servir de charnière… ça évite déjà au couvercle de se sauver tout seul
Après, faut quand vouloir pour l'ouvrir dans le mauvais sens, vu qu'il y a l'étiquette sur le dessus
Après, faut quand vouloir pour l'ouvrir dans le mauvais sens, vu qu'il y a l'étiquette sur le dessus
Les boites "pro" de ce style (que je connais), c'est complètement masqué par le texte, tailles, diamètres etc. On peut oublier vite.
En pratique, tu regardes par-dessous, pour voir ce qu'il te faut, "tiens le mini o-ring ressemble niveau taille à celui case 2 du haut, c'est celui là qu'il me faut, faut pas se gourrer de case", tu ouvres la boite sans y penser, et là ... .
Le plus sympa c'est avec les goupilles de pendulerie

En pratique, tu regardes par-dessous, pour voir ce qu'il te faut, "tiens le mini o-ring ressemble niveau taille à celui case 2 du haut, c'est celui là qu'il me faut, faut pas se gourrer de case", tu ouvres la boite sans y penser, et là ... .
Le plus sympa c'est avec les goupilles de pendulerie

MP si besoin