Maikilécon.lesmontres a écrit :
Oui bon je sais plus qui est la maman d'ailleurs. ....![]()
Etanchéité
Re: Etanchéité
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 20&t=13229" onclick="window.open(this.href);return false;

- Fischm
- Fou furieux
Eh, faut visser la couronne avant d'aller à la baille !!!Callaghan a écrit :Non Dom' , je t'assure...Neuves, couronne vissée. Par dépit, la première a fini à la poubelle. Voici une photo de la deuxième. Elle fonctionne, mais tu peux voir les traces de chlore et d 'humidité.![]()
Peut-être une mauvaise série, ou un défaut de fabrication.![]()
Mais je ne critique pas ces plongeuses. Elles ont une gueule unique, et très abordables. Je les aime énormément.
J'te jure, faut tout leur expliquer, à ces jeunes...
- alcofribas
- Dément
la visser et la graisser,Fischm a écrit :Eh, faut visser la couronne avant d'aller à la baille !!!Callaghan a écrit :Non Dom' , je t'assure...Neuves, couronne vissée. Par dépit, la première a fini à la poubelle. Voici une photo de la deuxième. Elle fonctionne, mais tu peux voir les traces de chlore et d 'humidité.![]()
Mais je ne critique pas ces plongeuses. Elles ont une gueule unique, et très abordables. Je les aime énormément.
EDIT:
4 km de profondeur au lieu de 1km ... ca c'est une bonne montre qui fait son taf d'étanchéité.nic0 a écrit :http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=13229
Je pense aussi (peut être à tort mais bon) que, comme disait LePoulpe plus haut, suivant la montre et donc surtout de la qualité de ladite montre, on peut se fier (ou non) à la résistance "théorique" indiquée.
Une rolex et une festina ayant la même indication concernant l'étanchéité, n'auront surement pas, au final, la même étanchéité réelle
Reste plus qu'à connaitre les marques qui ont fait leurs preuves ^^
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui même ...
Tu as lu, tout ce que j'ai écris plus haut?Fischm a écrit :Eh, faut visser la couronne avant d'aller à la baille !!!Callaghan a écrit :Non Dom' , je t'assure...Neuves, couronne vissée. Par dépit, la première a fini à la poubelle. Voici une photo de la deuxième. Elle fonctionne, mais tu peux voir les traces de chlore et d 'humidité.![]()
La couroooooonne était vissée!
@ Alcofribas: Graisser, oui effectivement, ça peut être pas mal.
- alcofribas
- Dément
- Fischm
- Fou furieux
Callaghan a écrit :Tu as lu, tout ce que j'ai écris plus haut?Fischm a écrit :Eh, faut visser la couronne avant d'aller à la baille !!!
J'te jure, faut tout leur expliquer, à ces jeunes...![]()
La couroooooonne était vissée!..........
-
monsieurbaron
"étanchéité, hommages d'étanchéité et contrefaçons d'étanchéité, le débat..."

- Fischm
- Fou furieux
monsieurbaron a écrit :"étanchéité, hommages d'étanchéité et contrefaçons d'étanchéité, le débat..."