Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
J'ai un peu les boules car mon Chrono seagull 1963 est tombé en rade sans raison apparente puisque pas de chute ( du moins que je sache) ni de sur utilisation puisque la montre date de noël dernier... Bref il semblerai que la petite pièce qui retient le ressort ne fasse plus son boulot donc plus moyen remonter normalement la montre.
J'espère que ce n'est pas grand chose mais comme je suis une bille en mécanique je me demandais si il y a un gentil normal bricoleur qui veuille bien prendre en charge ma patiente.
Merci d'avance
Non pas vraiment je remonte la montre et le remontoir tourne tout seul dans le sens inverse. Je pense c'est juste la petit pièce qui bloque les rouages et donc le ressort qui ne fait plus le boulot.
Je ne sais pas si j'ai été plus clair?
De rien.
C'est dans ce genre de situation que l'on voit l'intérêt, quelques fois, de mettre quelques euros de plus chez un gars comme Julian Kampmann : http://www.poljot24.de/en/seagull-chine ... ystal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qui la prendrait sous garantie, même si je suis le premier à aller au moins cher ...
Si tu as l'occasion d'aller à Lyon, je te conseille Heure & Montres, au 68, passage de l'Argue. Ils ont un horloger qui a remplacé le ressort de cliquet de remontoir de mon st 19 pour pas cher.
C'est ce que j'allais dire, c'est un problème assez récurent sur ce mouvement ... par contre, je ne suis pas sûr que le ressort soit facilement accessible et s'il faut démonter l'ensemble du mouvement ou presque, c'est une révision complète. On ne peut pas remonter sans un nettoyage complet et lubrification (ou alors ce n'est pas très sérieux )
Le ressort de cliquet est très facilement accessible. Il n'y a qu'une vis à dévisser. Le problème est surtout d'avoir un ressort de rechange. Philgrand m'en avait procuré un que j'ai remis à l'horloger qui l'a remis en place sur mon chrono. Encore un grand merci à lui.