[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !
Je dois être un con.
Déjà bien que je le reconnaisse, celà dit.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
-
athanase
Pourquoi cela ?Nico_le_Normand a écrit :Je dois être un con.
nicO n'a pas à prendre à sa charge l'expédition en retour, amha. De plus, une fois que paypal à statué sur un litige, même si la décision lui est extrêmement favorable, il est légitime de s'y conformer.
Si le vendeur lui demande de renvoyer la montre et accepte de payer l'envoi à réception, là, les choses seraient différentes.
athanase a écrit :Je viens de me faire arnaquer par un commerçant près de chez moi. Ce pignouf n'a rien voulu savoir. J'ai les boules.
kesskicépacé ?

yep, et je vous ai épargné la communication "agressive" du vendeur là ou j'ai toujours été calme et poli, enfinroger-marin a écrit :Tu as bien fait de la garder. Dommage pour lui qu'il ait refusé de payer l'expédition en retour.nic0 a écrit :merci les zamis
ÉDIT : c'est vrai que paypal protège mieux l'acheteur. Cela n'incite pas à vendre sur ebay.
perso je dirai : cela n'incite pas à être payé par paypal si on vend sur ebay

- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Certes, mais demander le remboursement ET garder l'objet, pour moi, ça revient à prendre possession d'un bien sans le payer.athanase a écrit :Pourquoi cela ?Nico_le_Normand a écrit :Je dois être un con.
nicO n'a pas à prendre à sa charge l'expédition en retour, amha. De plus, une fois que paypal à statué sur un litige, même si la décision lui est extrêmement favorable, il est légitime de s'y conformer.
Si le vendeur lui demande de renvoyer la montre et accepte de payer l'envoi à réception, là, les choses seraient différentes.
L'objet est en ma possession. Certes il y a tromperie dans le sens où il n'est pas neuf. Mais en demander le remboursement ET le garder, pour moi, le mot qui me vient à l'esprit n'est pas spécialement flatteur. Moralement çà me choque. ça m'est interdit ?
On va voir si - à l'occasion d'un achat réglé ici même par PayPal - je vais pouvoir faire pareil.
Finalement, pour une raison réelle ou supposée, je vais décréter que l'objet n'est pas conforme à ce que je souhaitais, en demander le remboursement, mais me faire protéger par une clause opportunément utilisée pour le conserver malgré tout.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le 31 mars 2015, 13:40, modifié 1 fois.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
-
athanase
J'ai commandé des barres de défense sur mesures pour une fenêtre et ce con de commercant a inversé les cotes. Comme j'ai signé la commande sans vérifier et qu'il ne m'en a pas laissé de copie, j'ai payé (cher) un truc qui ne m'est d'aucune utilité. Je n'y mettrai plus les pieds et lui ferai sa pub gratis à l'occasion.
ha putain les boulesathanase a écrit :J'ai commandé des barres de défense sur mesures pour une fenêtre et ce con à inversé les cotes. Comme j'ai signé la commande sans vérifier et qu'il ne m'en a pas laissé de copie, j'ai payé (cher) un truc qui ne m'est d'aucune utilité. Je n'y mettrai plus les pieds et lui ferai sa pub gratis à l'occasion.
par contre

-
athanase
C'est un point de vue qui se défend. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.Nico_le_Normand a écrit :Certes, mais demander le remboursement ET garder l'objet, pour moi, ça revient à prendre possession d'un bien sans le payer.athanase a écrit :Pourquoi cela ?Nico_le_Normand a écrit :Je dois être un con.
L'objet est en ma possession. Certes il y a tromperie dans le sens où il n'est pas neuf. Mais en demander le remboursement ET le garder, pour moi, le mot qui me vient à l'esprit n'est pas spécialement flatteur. Moralement çà me choque. ça m'est interdit ?
On va voir si - à l'occasion d'un achat réglé ici même par PayPal - je vais pouvoir faire pareil.
Finalement, pour une raison réelle ou supposée, je vais décréter que l'objet n'est pas conforme à ce que je souhaitais, en demander le remboursement, mais me faire protéger par une clause opportunément utilisée pour le conserver malgré tout.
- Nico_le_Normand
- Dément
A sa décharge... signer sans le relire ni vérifier un BdC...athanase a écrit :J'ai commandé des barres de défense sur mesures pour une fenêtre et ce con de commercant a inversé les cotes. Comme j'ai signé la commande sans vérifier et qu'il ne m'en a pas laissé de copie, j'ai payé (cher) un truc qui ne m'est d'aucune utilité. Je n'y mettrai plus les pieds et lui ferai sa pub gratis à l'occasion.
A ta décharge... il est aussi à l'origine de la bourde et pourrait l'admettre.
J'ai déjà vu pas mal de cas où le vendeur à repris le truc sans broncher... même paquet déjà ouvert.
ou ai-je demandé un remboursement ?Nico_le_Normand a écrit :Certes, mais demander le remboursement ET garder l'objet, pour moi, ça revient à prendre possession d'un bien sans le payer.athanase a écrit :Pourquoi cela ?Nico_le_Normand a écrit :Je dois être un con.