LES "TONNEAUX" DU FORUM
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Re: LES "TONNEAUX" DU FORUM
Du coup, mes deux petites Rhino devraient pouvoir jouer avec leur double tonneau : vertical pour la forme du boîtier et horizontal pour celle du cadran.

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
La plupart comme celui la :228 l on appelle ça des pièces. Mais j'ai aussi des 600 l qu'on appelle des demi-muids.J'ai aussi un muid,donc 1200 l.Et un 2000l qu'on appelle foudre.Les deux derniers je les réforment ces jours .Ils sont au bout.Ils viennent du grand-père de ma femme soit un siècle.Guigui 57 a écrit :Ha bah voilà, the membre qui s'y connait question tonneau!vitiflor a écrit :J'ai pas de montres tonneau mais des comme ça j'en ais pleins.Et même des plus gros.Reno a écrit :Bon, apparemment, il n'y a pas de définition précise de la forme "tonneau" en horlogerie…
Du coup, je propose :
= tonneau
EDIT : Grillé par Guigui![]()
Combien de litres/poids plein tes plus gros tonneaux (chêne)?
Alors ça, c'est plutôt ce qu'on appelle des "TV dial"

J'en ai-z-aussi

-
Guigui 57
Merci Reno, restons dans le to, le to-to, le tonneau... Siiiiouplèèèèèè hein!

-
Guigui 57
Merci pour l'info!vitiflor a écrit :La plupart comme celui la :228 l on appelle ça des pièces. Mais j'ai aussi des 600 l qu'on appelle des demi-muids.J'ai aussi un muid,donc 1200 l.Et un 2000l qu'on appelle foudre.Les deux derniers je les réforment ces jours .Ils sont au bout.Ils viennent du grand-père de ma femme soit un siècle.Guigui 57 a écrit :Ha bah voilà, the membre qui s'y connait question tonneau!vitiflor a écrit : J'ai pas de montres tonneau mais des comme ça j'en ais pleins.Et même des plus gros.![]()
Combien de litres/poids plein tes plus gros tonneaux (chêne)?
Guigui 57 a écrit :Merci Reno, restons dans le to, le to-to, le tonneau... Siiiiouplèèèèèè hein!
-
Guigui 57
Nan Madame, je bois!Isabel-78 a écrit :Guigui 57 a écrit :Merci Reno, restons dans le to, le to-to, le tonneau... Siiiiouplèèèèèè hein!
Tu Cartonnes
Guigui 57 a écrit :Nan Madame, je bois!Isabel-78 a écrit :Guigui 57 a écrit :Merci Reno, restons dans le to, le to-to, le tonneau... Siiiiouplèèèèèè hein!
Tu Cartonnes
du lait ?
-
Guigui 57
Oui.................Isabel-78 a écrit :Guigui 57 a écrit :Isabel-78 a écrit : Nan Madame, je bois!
du lait ?
Bon tu me sert à rien toi