Valeur montres femmes vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Répondre
yoon
Intéressé

Valeur montres femmes vintage

Message par yoon »

Bonsoir,
Vous pensez que ça vaut combien une Junghans vintage comme celle-ci ? Le prix est "à discuter".
Image
L'annonce : http://www.2ememain.be/bijoux-montres/m ... op-of-page
Merci :-)
Modifié en dernier par yoon le 27 mars 2015, 21:17, modifié 1 fois.
Yoon
Ma collection :
- Seiko Mens SNKK93K1 5
- Junghans Max Bill 027/3004.44
Mes envies :
- Seiko Ladies SYMC21K1 5
Kriko
Fou furieux

Re: Junghans vintage

Message par Kriko »

yoon a écrit :Bonsoir,
Vous pensez que ça vaut combien une Junghans vintage comme celle-ci ? Le prix est "à discuter".
Image
L'annonce : http://www.2ememain.be/bijoux-montres/m ... op-of-page
Merci :-)
Honnêtement, pas grand chose. Une quartz des années 80 probablement, y compris de marques connues, y'en a plein à vendre pour des prix modiques, d'autant que celle-ci n'est pas dans un état de conservation optimal. 30 ou 40 euros pour être sympa...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
yoon
Intéressé

Re: Valeur montres femmes vintage

Message par yoon »

Merci pour l'info !
Et celle-ci ?
Image
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
D'avance merci :-)
Modifié en dernier par yoon le 30 mars 2015, 13:16, modifié 1 fois.
Yoon
Ma collection :
- Seiko Mens SNKK93K1 5
Mes envies :
Ressort
Fou furieux

Message par Ressort »

La 1e, j'aurais dit moins, 20€ maxi :mrgreen:
yoon a écrit :Merci pour l'info !
Et celle-ci ?(...)
D'avance merci :-)
Si elle te plait, c'est ce qui compte.
C'est une vintage, donc elle aura besoin d'être révisée, à +/- moyen terme, voire dès l'achat. Donc prévois d'entrée d'ajouter un budget révision au prix d'achat, ces 2 prix n'étant pas proportionnels, il vaut mieux le savoir.
MP si besoin ;)
Kriko
Fou furieux

Message par Kriko »

Difficile de donner une cote, je ne connais pas la marque. Bon, état cosmétique pas top (le point de lume en haut, cadran...), aucune certitude sur l'état technique ("good working order" ça peut vouloir tout dire), honnêtement je n'y mettrais pas bien cher non plus.

Petit conseil si tu veux acheter du vintage, regarde les petites annonces du forum. Les prix sont en général assez modérés, tu peux discuter avec le vendeur... par exemple, Amphibia vendait quelques trucs, je ne sais pas ce qui lui reste.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
yoon
Intéressé

Message par yoon »

@Ressort : merci !! Eh ben ça ne vaut pas grand chose... A mon avis, la vendeuse espère en avoir plus que ça... Je ne l'achèterai pas, je n'ai pas de coup de coeur.

@kriko : je préfère la deuxième mais je vais regarder dans les annonces du forum, ce sera plus sûr dans un premier temps !

Merci pour votre aide les gars :P
Yoon
Ma collection :
- Seiko Mens SNKK93K1 5
Mes envies :
Répondre