Macro

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
poljat
Fou furieux

Macro

Message par poljat »

voila j'ai fait des photos en macro dite moi ce que vous en pensez

http://imgur.com/sVkaKVj,5JIM5Nb,ZdAOBj ... esktop=1#1" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image
nonox
Fou furieux

Re: Macro

Message par nonox »

Elles sont sympas, c'est avec quel matériel ?
J'aurai bien aimé voir de la profondeur de champs, en prenant la montre de biais par exemple (genre le Z de zénith net et le reste qui devient flou)
poljat
Fou furieux

Message par poljat »

nonox a écrit :Elles sont sympas, c'est avec quel matériel ?
J'aurai bien aimé voir de la profondeur de champs, en prenant la montre de biais par exemple (genre le Z de zénith net et le reste qui devient flou)

Elle ont était prise avec un iPhone 4 et Un objectif macro
Image Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

supers tes macros poljat msp_thumbup
Image
Paflechat
Dément

Message par Paflechat »

Je me suis commandé des petites objectif pour mon smartphone également.
J'ai vu certains membre du fofo faire des photos de malade avec ce genre d'objectif.
Mes revues c'est ICI
nonox
Fou furieux

Message par nonox »

Faut avouer que c'est bluffant parfois les smartphones :)
Alt0201
Intéressé

Message par Alt0201 »

poljat a écrit :Elle ont était prise avec un iPhone 4 et Un objectif macro
Avec ce matériel, c'est vraiment pas mal du tout. Bravo msp_thumbsup

Par contre, maintenant je pense qu'il y a 2 ou 3 petites choses à améliorer pour avoir une grosse progression dans le résultat :
- la gestion de l'éclairage : la lumière n'est pas uniforme avec des zones brûlées ou des ombres projetées. Et en plus elle parait être trop chaude ce qui pose des problèmes de balances des blancs à ton iphone. Pour cela ne pas hésiter à utiliser les feuilles de papier blanc (ou réflechir la lumière vers les zones moins éclairées) et des feuilles calques pour mieux diffuser (donc à intercaler entre la source lumineuse et l'objet)
- la netteté : sur certaines, il est évident qu'il y a eu un flou de bougé. Donc si possible, il faut vraiment caler l'iphone et faire un déclenchement par retardateur
- la composition : comme évoquer par nonox, avec un peu plus d'angle, on peut créer une petite profondeur de champ et mettre certain élément en valeur. De même dans la composition del 'image, ne pas oublier la règle des tiers pour détacher un élément (index, logo, ....)
Pascal
poljat
Fou furieux

Message par poljat »

Alt0201 a écrit :
poljat a écrit :Elle ont était prise avec un iPhone 4 et Un objectif macro
Avec ce matériel, c'est vraiment pas mal du tout. Bravo msp_thumbsup

Par contre, maintenant je pense qu'il y a 2 ou 3 petites choses à améliorer pour avoir une grosse progression dans le résultat :
- la gestion de l'éclairage : la lumière n'est pas uniforme avec des zones brûlées ou des ombres projetées. Et en plus elle parait être trop chaude ce qui pose des problèmes de balances des blancs à ton iphone. Pour cela ne pas hésiter à utiliser les feuilles de papier blanc (ou réflechir la lumière vers les zones moins éclairées) et des feuilles calques pour mieux diffuser (donc à intercaler entre la source lumineuse et l'objet)
- la netteté : sur certaines, il est évident qu'il y a eu un flou de bougé. Donc si possible, il faut vraiment caler l'iphone et faire un déclenchement par retardateur
- la composition : comme évoquer par nonox, avec un peu plus d'angle, on peut créer une petite profondeur de champ et mettre certain élément en valeur. De même dans la composition del 'image, ne pas oublier la règle des tiers pour détacher un élément (index, logo, ....)
C'était juste un essai comme ca pour voir ce que ca donne mais avec les conseil que tu ma donner je vais essayer de faire mieux la prochaine fois
Image Image
Répondre