Précision de vos montres
Précision de vos montres
Bonjour à tous,
j’espère que le sujet n'a pas déjà ete évoqué (recherche rapide, rien donné), au sujet de la précision de vos montres (on vante souvent la précision des calibres "hauts de gamme" mais qu'en est il de nos "jouets" ).
Pour ma part, comparaison faite avec l'application iPhone sur l'horloge atomique :
Tao: ~20s/ jour (recue il y a 5j)
Vostok Europe : pas encore verifiée sur plusieurs jours, mais semble dans les memes eaux.
Et vous?
j’espère que le sujet n'a pas déjà ete évoqué (recherche rapide, rien donné), au sujet de la précision de vos montres (on vante souvent la précision des calibres "hauts de gamme" mais qu'en est il de nos "jouets" ).
Pour ma part, comparaison faite avec l'application iPhone sur l'horloge atomique :
Tao: ~20s/ jour (recue il y a 5j)
Vostok Europe : pas encore verifiée sur plusieurs jours, mais semble dans les memes eaux.
Et vous?
-
nemeziss
Re: Précision de vos montres
Salut,
Steinhart ocean +3 sec/jour depuis 12 jours.
Steinhart ocean +3 sec/jour depuis 12 jours.
Modifié en dernier par nemeziss le 09 août 2011, 09:27, modifié 1 fois.
- Le Güi
- Malade
- Localisation : Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.
Marina Militare, +4-5s/jour depuis deux mois.
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
La précision n'est pas forcément liée au prix de la montre, voici de mémoire ce que j'ai relevé sur mes montres:
Hamilton: +5s./jour après réglage par l'horloger (-20s. avant)
Orient Star: +7s./jour
Parnis: -15s./jour
HMT:+20s./jour
AK:-15s./jour
Grosso modo elle restent toutes dans une fourchette de +/- 20 secondes.
Seule l'Orient Star était en dessous des 10 secondes d'écart à la livraison*.
L'Hamilton à nécessité un réglage pour avoir une précision correcte à mes yeux pour une montre de ce prix.
Hamilton: +5s./jour après réglage par l'horloger (-20s. avant)
Orient Star: +7s./jour
Parnis: -15s./jour
HMT:+20s./jour
AK:-15s./jour
Grosso modo elle restent toutes dans une fourchette de +/- 20 secondes.
Seule l'Orient Star était en dessous des 10 secondes d'écart à la livraison*.
L'Hamilton à nécessité un réglage pour avoir une précision correcte à mes yeux pour une montre de ce prix.
Salut
c'est très variable
les suisse j'arrive a les régler a plus ou moins 1 a 2s par jour car le mouvement est très stable dans son fonctionnement quelque soit la position dans la quel il se trouve . (un collègue a acheter une Hamilton raillrod a +8s/j , je lui ai réglé a +1s/jour sur un coin de bureau (avec mon timegrapher quant même
) , ma Steinhart est passé de +18s/j
a +2s/j
.
Les Seagull 649* sont pas mal aussi , on arrive a tenir les +/- 4-5s , par contre les automatique chinois c'est vraiment la loterie .
Les seiko sont très dur a régler , en effet le tic-tac est tellement faible que le timegrapher a du mal a bien les entendre et le réglage plus dur a trouver mais la aussi on fini par avoir un +/- 3-4s facilement .
Sébastien
c'est très variable
les suisse j'arrive a les régler a plus ou moins 1 a 2s par jour car le mouvement est très stable dans son fonctionnement quelque soit la position dans la quel il se trouve . (un collègue a acheter une Hamilton raillrod a +8s/j , je lui ai réglé a +1s/jour sur un coin de bureau (avec mon timegrapher quant même
Les Seagull 649* sont pas mal aussi , on arrive a tenir les +/- 4-5s , par contre les automatique chinois c'est vraiment la loterie .
Les seiko sont très dur a régler , en effet le tic-tac est tellement faible que le timegrapher a du mal a bien les entendre et le réglage plus dur a trouver mais la aussi on fini par avoir un +/- 3-4s facilement .
Sébastien

Juste une question, pour le reglage... tu le fais comment? 
Moi je suis a -25sec/jours pour mon orient Mako
Pour la henrich je suis depuis hier 11h a +1sec/jours ! J'espère que cela va durer !
Sinon ma MM est partie vite mais semblais tenir en dessous des -10sec/jours !
Il est vrai que je suis un peu déçu d'Orient qui est pour l'instant mon automatique la plus onéreuse ( sans être excessif
)
Sinon je suis a +ou- 1 sec / an pour ma PRC200
hehe 
Pour la henrich je suis depuis hier 11h a +1sec/jours ! J'espère que cela va durer !
Sinon ma MM est partie vite mais semblais tenir en dessous des -10sec/jours !
Il est vrai que je suis un peu déçu d'Orient qui est pour l'instant mon automatique la plus onéreuse ( sans être excessif
Sinon je suis a +ou- 1 sec / an pour ma PRC200
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
a quoi ca sert de faire des tuto ?paiky a écrit :Juste une question, pour le reglage... tu le fais comment?
ca commence la : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 0&start=20
Sébastien

je vais vite voir ca