Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
bon courageneokony a écrit :Je suis entrain d'attendre le début de mon opération dans le stress !
- lesmontres
- Modérateur Global
Ai fais comme toi hier soir:Reno a écrit :Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Deux érables qui avaient poussé de 4m depuis la saisons dernière; et un forcicia à qui j'ai fait la coupe de printemps (-2m).
Ça défoule
J'ai coupé les branches d'un noyer (pousses de 5 mètres depuis l'an dernier ) et d'un cerisier qui devient trop gros.
Autant le noyer c'est tendre, autant le cerisier c'est très dur comme bois...toi ça ça commence à me gonfler...un jour je bétonnerai , c'est trop de travail....
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

pareillautromi a écrit :bon courageneokony a écrit :Je suis entrain d'attendre le début de mon opération dans le stress !

Aïeneokony a écrit :Je suis entrain d'attendre le début de mon opération dans le stress !
Tu passes sur le billard pour quoi, si c'est pas indiscret ?
-
Guigui 57
4m... 5m...lesmontres a écrit :Ai fais comme toi hier soir:Reno a écrit :Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Deux érables qui avaient poussé de 4m depuis la saisons dernière; et un forcicia à qui j'ai fait la coupe de printemps (-2m).
Ça défoule
J'ai coupé les branches d'un noyer (pousses de 5 mètres depuis l'an dernier ) et d'un cerisier qui devient trop gros.
Autant le noyer c'est tendre, autant le cerisier c'est très dur comme bois...toi ça ça commence à me gonfler...un jour je bétonnerai , c'est trop de travail....
Je ne me suis pas encore attaqué aux arbres… mais là, je ne suis pas équipé pour. Je fais tout à la scie et au sécateur. Pour les grosses branches, je n'ai pas de tronçonneuse, et il m'en faudrait une pour y arriver, vu les mastards qu'on a sur le terrain.lesmontres a écrit :Ai fais comme toi hier soir:Reno a écrit :Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Ça défoule
Autant le noyer c'est tendre, autant le cerisier c'est très dur comme bois...
Oui, c'était un projet que j'avais quand j'étais en RP, de transformer le petit bout de jardin en rocaille (un peu sympa, avec différents types de pierres, des rochers, éventuellement quelques zones herbeuse mais "maîtrisables"…)ça commence à me gonfler...un jour je bétonnerai , c'est trop de travail....
J'imagine que ça doit coûter une blinde ceci dit, parce que le caillou, ça pèse lourd, et rien qu'en livraison/manutention, ça doit rapidement grimper
Ah rien, l'érable et le forcicia, c'est un vrai chiendent, ça pousse tout seul.Guigui 57 a écrit :4m... 5m...Reno a écrit :Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Ça défouleOMG, vous leurs donné quoi comme engrais?
- lesmontres
- Modérateur Global
Pareil aucun engrais, sol argilo calcaire , c'est le meilleur des engrais pour certaines plantes.Reno a écrit :Ah rien, l'érable et le forcicia, c'est un vrai chiendent, ça pousse tout seul.Guigui 57 a écrit :4m... 5m...Reno a écrit :Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Ça défouleOMG, vous leurs donné quoi comme engrais?
Concernant le noyer , je coupe la totalité des branches , je ne laisse que le tronc et ça produit énormément de bois.
Alors niveau tronçonneuse , j'ai une Bosh très puissante , ça suffit amplement, il faut une machine puissante par contre.
Avec j'ai abattu 2 gros érables , un platane , des charmilles, des cypres de Leylandier...bref très efficace, et il faut aussi des tailles haies très puissants, on peut élaguer avec aussi!
Appellez moi Dom, je préfère!

-
Guigui 57
Nickel!lesmontres a écrit :Pareil aucun engrais, sol argilo calcaire , c'est le meilleur des engrais pour certaines plantes.Reno a écrit :Ah rien, l'érable et le forcicia, c'est un vrai chiendent, ça pousse tout seul.Guigui 57 a écrit : 4m... 5m...OMG, vous leurs donné quoi comme engrais?
Concernant le noyer , je coupe la totalité des branches , je ne laisse que le tronc et ça produit énormément de bois.
Alors niveau tronçonneuse , j'ai une Bosh très puissante , ça suffit amplement, il faut une machine puissante par contre.
Avec j'ai abattu 2 gros érables , un platane , des charmilles, des cypres de Leylandier...bref très efficace, et il faut aussi des tailles haies très puissants, on peut élaguer avec aussi!