Démagnétiser montre
Re: Démagnétiser montre
Le coup de la tèlé à tube cathodique (j'ai utilisé) ça marche bien si l'objet (montre, tournevis...) est faiblement magnétisé. Il y avait un bobinage autour du tube qui était fait pour démagnétiser le tube à chaque allumage. Mais le pb c'est que presque plus personne n'a encore de télé à tube...
Perso j'emploi un vieux démagnétiseur pour têtes de magnétophone à bande des années '70. Mais là c'est très puissant (presque trop) et faut pas coller ça directement sur le mécanisme (ça vibre). Faut s'approcher à 1 cm maxi puis tourner lentement au dessus plusieurs fois et s'èloigner ensuite doucement jusqu'à 1 m avant de couper le courant.
Perso j'emploi un vieux démagnétiseur pour têtes de magnétophone à bande des années '70. Mais là c'est très puissant (presque trop) et faut pas coller ça directement sur le mécanisme (ça vibre). Faut s'approcher à 1 cm maxi puis tourner lentement au dessus plusieurs fois et s'èloigner ensuite doucement jusqu'à 1 m avant de couper le courant.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
pas bête sazetiabo a écrit :Ah vi… pas con le coup de la TV…
Sinon moi j'ai testé le coup de la tondeuse à barde… Pour démagnétiser des tournevis…
En gros passer sur le capot le tournevis…
c'est de là que m'est viendu l'idée…
http://forumamontres.forumactif.com/t15 ... ion-maison" onclick="window.open(this.href);return false;
merci Zap. de la vidéo .j esserais ce soir j'ai une vieille tondeuse
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
y a ça qui fait la blague : http://www.ebay.com/itm/WATCH-REPAIR-DE ... 5036&rt=nc" onclick="window.open(this.href);return false;
conseillé par ressort
conseillé par ressort

Plein de bonnes idées à mettre en application.
Nico, j'arrive pas à aller sur ton lien, mais je pense que tu as envoyé un démagnétiseur vendu sur la bay à un dizaine d'euros.
C'est effectivement un autre solution, reste à savoir s'il y a différentes qualités dans ces bidules là, et comment on s'en sert pour ne pas faire de conneries.
Nico, j'arrive pas à aller sur ton lien, mais je pense que tu as envoyé un démagnétiseur vendu sur la bay à un dizaine d'euros.
C'est effectivement un autre solution, reste à savoir s'il y a différentes qualités dans ces bidules là, et comment on s'en sert pour ne pas faire de conneries.
"Si une montre servait à donner l'heure, ça se saurait..."
question qui me vient a l'esprit la maintenant, n'aurait tu pas passer une irm ou une radiographie recement parce que les champs magnetiques de ces apareils sont tres puissant et meme si tu laisse ta montre dasn la piecee a coter il y a des chances quelles morfle un peu.
perso quand je passe une radio moi je laisse ma montre a la maison.
perso quand je passe une radio moi je laisse ma montre a la maison.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
oui c'est ça, n'importe quel appareil chinois à 10 euros fait le jobZzurg a écrit :Plein de bonnes idées à mettre en application.

Lepoulpe, pas souvenir d'avoir fait une radio récemment, mais c''est une bonne idée de laisser la montre à la maison ! On frimera un autre jour hein...
"Si une montre servait à donner l'heure, ça se saurait..."
bon après je suis pas sûr que le 7S26 soit facilement "magnétisable"
je bosse dans un environnement très hostile (une grosse machine qui magnétise et démagnétise des documents et qui peut bousiller la bande d'une cassette VHS si on la laisse à côté), pendant des années j'ai eu une petite Seiko 5 au poignet sans prendre aucune précaution (je connaissais pas ce phénomène
) et jamais eu d'avance ou de retard
je me suis rendu compte de la puissance du truc le jour ou j'ai eu un chrono à quartz, après chaque passage devant la machine j'avais les aiguilles du chrono décalées
depuis j'écarte le bras par mesure de précautions, mais je n'ai jamais constaté de dérives avec mes Seiko
je bosse dans un environnement très hostile (une grosse machine qui magnétise et démagnétise des documents et qui peut bousiller la bande d'une cassette VHS si on la laisse à côté), pendant des années j'ai eu une petite Seiko 5 au poignet sans prendre aucune précaution (je connaissais pas ce phénomène
je me suis rendu compte de la puissance du truc le jour ou j'ai eu un chrono à quartz, après chaque passage devant la machine j'avais les aiguilles du chrono décalées
depuis j'écarte le bras par mesure de précautions, mais je n'ai jamais constaté de dérives avec mes Seiko

Pour démagnétiser ta montre, si c'est le problème, tu achètes sur ebay un démagnétiseur bleu à bouton rouge comme dans le lien de nic0, c'est ce que j'utilise et c'est très efficace. Tu poses ta montre dessus, tu appuies sur le bouton et, sans relacher celui-ci, tu écartes la montre le plus loin possible. Tu soumets, en fait ta montre à un champ magnétique de puissance décroissante ce qui va dans un premier temps la magnétiser puis la démagnétiser.
Ensuite, cela n'est peut-être (voire probablement) la raison de ton problème. Je parierai plus sur deux spires du balancier collées dans ce cas. Après, suivant l'age de la bête, une petite révision est peut-être à prévoir, c'est ce qui différencie notre chères montres mécaniques d'une montre à quartz
N'hésite pas si tu as des questions.
Ensuite, cela n'est peut-être (voire probablement) la raison de ton problème. Je parierai plus sur deux spires du balancier collées dans ce cas. Après, suivant l'age de la bête, une petite révision est peut-être à prévoir, c'est ce qui différencie notre chères montres mécaniques d'une montre à quartz
N'hésite pas si tu as des questions.
merci sylvain pour cette reponse plus que complete 
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray