Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Pour ma part la collection idéale à ce jour (ça change tout le temps ) serait : 1- 2 plongeuses (dont 1 vintage) 2- 2 chronos (dont 1 vintage) 3- 3 habillées (1 fond noir, 1 fond clair et 1 vintage) 4- 1 aviateur 5- 1 ou 2 toolwatchs 6- plusieurs SEIKO .... 7- et plein de Vostok aussi
Pour moi qui suis un collectionneur du type "accumulateur", la collection idéale se compose de 366 montres (je prends naturellement en compte les années bissextiles... ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd a écrit :Pour moi qui suis un collectionneur du type "accumulateur", la collection idéale se compose de 366 montres (je prends naturellement en compte les années bissextiles... ).
Voir compulsif, j'espère que tu collectionnes que les montres...
Rico a écrit :Voir compulsif, j'espère que tu collectionnes que les montres...
Hélas non, je collectionne aussi les vieux appareils photos. J'en ai entre 250 et 300 (je compte plus). L'inconvénient c'est que c'est plus encombrant que les montres
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Hélas non, je collectionne aussi les vieux appareils photos. J'en ai entre 250 et 300 (je compte plus). L'inconvénient c'est que c'est plus encombrant que les montres
Moi ce serai pléthore de plongeuses et une gshock pour le sport et autres activités avec les petites. Plongeuse vintage pour le côté vieux con(une Turtle en l occurrence). J ai une montre plus habillé mais pas classe pour autant. J aime pas les montres habillés... De toute façon je porte pas ou peu de chemises et autre.
Va falloir que l'on se cause Ger@rd... Moi, ce sont les vieux objectifs. Donc, si tu en as des bizarroïdes qui traînent. Je peux t'en debarasser.
Tu aurais une photo de famille stp?
Je plussoie ... Juste pour le plaisir, une petite photo de groupe (si c'est techniquement possible. ) et puis de la collec' de montres aussi, tant qu'à faire!
Sinon , j'essaierais de limiter la collection idéale à une douzaine de montres (moins c'est difficile, on est collectionneur, non ? et puis douze c'est une belle boite) ; un peu dans l'esprit de Rico : - une typée aviateur - une plongeuse - deux ou trois montres habillées , un cadran blanc , un cadran noir et une rectangulaire par exemple - deux chronographes au moins , dont un vintage - une GMT - une sport chic - une toolwatch - et puis deux autres non définies , selon l'envie ..