panne chrono Valjoux
panne chrono Valjoux
Hier soir, je prends délicatement la couronne entre les doigts, deux trois tours, et schtinggg, moins de résistance : la montre ne repart plus.Elle avait tourné correctement toute la journée.

Re: panne chrono Valjoux
ce serait le ressort du barillet qui a laché ou qui n'est plus fixé ?monsieurbaron a écrit :Ben c'est le barillet non ?
-
monsieurbaron
Ben je suppose comme ça.
Si tu tournes la couronne et que ça lâche avant de tourner dans le vide... La bride du barillet peut être.
T'es bon pour l'horlogiste de toute façon.
Si tu tournes la couronne et que ça lâche avant de tourner dans le vide... La bride du barillet peut être.
T'es bon pour l'horlogiste de toute façon.
Pitié, apportez lui un parapluielautromi a écrit :yep
-
zetiabo
Ah vi… Typique du barillet ça…
J'ai eu la même désagréable surprise sur la speed… genre deux ou trois tours de couronne… et zou… retour à la case départ
Le souci sur la spiiiiid c'est qu'il faut entièrement démonter… C'est plus simple sur un Valjoux ?
C'est le 103 Sinn ? … Arf… Bad vendredi pour toi mon Laulo…
J'ai eu la même désagréable surprise sur la speed… genre deux ou trois tours de couronne… et zou… retour à la case départ
Le souci sur la spiiiiid c'est qu'il faut entièrement démonter… C'est plus simple sur un Valjoux ?
yep, je l'emmène cet après 'm, si je peux.zetiabo a écrit :Ah vi… Typique du barillet ça…
sinon tu me la vends pour piece je veux bien te debarrasser de ce fardeaux allez 50 euros et on est quitte.
d'accord?
d'accord?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray