Le Güi a écrit :paiky a écrit :Guyome a écrit :Je confirme pour la Poste en ce moment... C'est mou.
la, c'est plus que mou ! (ca recule !

) (le colis est arrivé samedi en france quand meme...)
Ah ben oui, mais c'est c'est une fois en France que c'est le plus long... elle sort de l'avion sur une énorme palette, la palette tout d'abord stockée, puis est "dépaletisée", les colis sont sockés indépendement, à nouveau, puis passent à la douane, et sont ensuite remis au transporteur... et donc, entre le moment ou elle arrive sur le territoire, et le moment ou elle est confiée à la poste, il peut s'écouler pluuuuusieurs jours...
Si elle est arrivée samedi, le temps de stocker la palette, de la dépalettiser, de passer la douane...y'a de très fortes chances qu'elle soit encore à Roissy ta montre...
En général, faut compter une semaine, voire dix jours, entre le moment ou elle arrive à l'aéroport, et le moment ou la poste te la livre.
oula, non, c'est encore mieux !
Le colis a ete relaché des douanes samedi vers 17h.
Mardi matin (9h) le livreur (Chrono) m'appelle pour savoir si je suis la : non. OK, bah le colis sera a la poste a partir de 16h.
J'envoie ma belle mere

a la poste (je lui fais passer mon passeport... : ah non madame, le colis n'est pas encore la, il est au centre de distri (a 10km). Ok, j'y vais (enfin, j'essaye, je reste coincé dans les bouchons). Je fini par y envoyer ma copine (qui bosse a 1km) juste avant la fermeture... ils cherchent: ah bah non, il est encore dans le camion, il ne sera la que dans 45 min au minimum.
Ok, je repasse demain.
Hier donc (mercredi): elle arrive au centre: ah bah non madame, il est à la poste

WTF !!!
Nous en sommes donc a 3j de balade entre chez moi, la poste et le centre de tri (soit un rayon de 12km environ).
Bravo !