Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
libellule70 a écrit :Je vais chercher ça à Caen demain Aeromatic 1912 Edition limitée 250 exemplaires Question : Pourquoi il y a les minutes qui sont inscrites à l'envers sur le cadran???
Pour lire l'heure dans le miroir quand on se rase le matin D'autres questions ? OK, je sors....
libellule70 a écrit :Je vais chercher ça à Caen demain Aeromatic 1912 Edition limitée 250 exemplaires Question : Pourquoi il y a les minutes qui sont inscrites à l'envers sur le cadran???
Pour lire l'heure dans le miroir quand on se rase le matin D'autres questions ? OK, je sors....
C'est vrai que dans le reflet d'un miroir ou d'une glace, ça aide à lire l'heure, je viens d'essayer Elle n'est pas si mal cette AEROMATIC Le boitier est en acier satiné du plus bel effet Je ferais une mini revue demain
Modifié en dernier par libellule70 le 12 janv. 2015, 00:23, modifié 1 fois.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
C'est vrai que dans le reflet d'un miroir ou d'une glace, ça aide à lire l'heure, je viens d'essayer
En fait, ça m'intriguais alors j'ai fait une recherche sur Internet. C'est une réédition d'une montre militaire allemande : Retro reproduction of a Sextant watch used by German aviators in World War II with an Aeromatic 1942-2 modified automatic 22 jewel movement (40 h Power-Reserve).
"When viewing at the dial through a mirror sextant they used the watch to calculate a rockets ballistic in advance" (trouvé sur Watchuseek).
Donc, j'avais quasiment bon pour le coup du miroir