Encore mon orient military, en mode 7,62x39mm
Ps: si je n'ai pas le droit de poster des photos d'armes et munitions réelles, faites le moi savoir, je supprimerais

brakmar33 a écrit :merci
j'avais ecris un pavé sur les ak47 et derivé mais j'ai supprimé, c'est pas l'endroit pour parler de ça
titi72 a écrit :brakmar33 a écrit :merci
j'avais ecris un pavé sur les ak47 et derivé mais j'ai supprimé, c'est pas l'endroit pour parler de ça
J'ai vu ton post avant que tu le supprime et j'ai une question, on a le droit de posséder ce genre de chose en etat de marche en France? Il faut l'enregistrer quelque part? Simple curiosité
brakmar33 a écrit :titi72 a écrit :brakmar33 a écrit :merci
J'ai vu ton post avant que tu le supprime et j'ai une question, on a le droit de posséder ce genre de chose en etat de marche en France? Il faut l'enregistrer quelque part? Simple curiosité
Alors j'avais posté ça :
c'est une cousine tcheque
en fait il y a beaucoup de variante Ak 47
On dit kalashnikov, qui est le modele originel, quand on parle de ce modele
La mienne est une cz 858 tactical (crosse repliable modele parachutiste)
que j'ai modernisé, avec garde main en polymere + rail picatiny, poignet polymere, viseur red hot
Elle ressemble fortement au kalashnikov, utilise les memes cartouches (les miennes sont des surplus de l'armée russe)
Mais sur la tcheque, le mecasime est different et d'apres ce que j'ai lu serait plus fiable
Et pour repondre a ta question, oui on peut posseder legalement ce type d'arme, elles sont juste "bridé" en semi automatique
Ensuite c'est long et compliqué
Pour faire court :
-etre licencié de tir sportif et validé la licence par un medecin
-faire au minimum ses 3 tirs controlés par an, espacé de 2 mois entre chaque tir controlé
-ensuite faire la demande au club qui valide ou non
-avec ce papier il faur monter un dossier avec tout un tas de papier et judtificatif a fournir (photocopie facture coffre fort, papier identité, certificat cerfa a remplir, etc ...)
-le donner a la gendarmerie ou la police, qui verifieront si on a un casier judiciaire ou non, + enquete de voisinage ...
-si c'est bon ca part en prefecture, et c'est validé ou non par les fonctionnaires lol
-apres au moins 3 mois d'attente tu as les papiers necessaires en 3 exemplaires, dont ceux que tu dois fournir a l'armurier pour enregister ton arme, qui remplira et fournira avec ton nouveau joujou, que tu garderas precisement avec toi quand tu transporteras ton arme
Ça c'est pour la categorie la plus haute, les armes de chasses et de tir sportif sont plus simple a avoir
Il y a meme des armes a feu a poudre noire
il suffit d'avoir 18 ans pour en acheter une, il me semble qu'une licence ou permis de chasse n'est pas necessaire
beaucoup de gens ne le savent pas

brakmar33 a écrit :
Encore mon orient military, en mode 7,62x39mm
Ps: si je n'ai pas le droit de poster des photos d'armes et munitions réelles, faites le moi savoir, je supprimerais