La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
brakmar33
Dément

Re: La montre du jour

Message par brakmar33 »

Image

Encore mon orient military, en mode 7,62x39mm :D

Ps: si je n'ai pas le droit de poster des photos d'armes et munitions réelles, faites le moi savoir, je supprimerais ;-)
neokony

Message par neokony »

Sympa :thumbsup: c'est marrant j'ai bu mon café ce matin en regardant un reportage sur RMC sur la fabrication du AK47 (pourtant je ne suis absolument pas fan d'arme en général mais le reportage était quand même intéressant) :D
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

merci :D
j'avais ecris un pavé sur les ak47 et derivé mais j'ai supprimé, c'est pas l'endroit pour parler de ça ;-)
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Suite de la Fashion Week !
Avec ce chouette Nato moutarde, cette fois.
Il est très pratique; avec ses œillets renforcés.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
titi72
Fou furieux

Message par titi72 »

brakmar33 a écrit :merci :D
j'avais ecris un pavé sur les ak47 et derivé mais j'ai supprimé, c'est pas l'endroit pour parler de ça ;-)

J'ai vu ton post avant que tu le supprime et j'ai une question, on a le droit de posséder ce genre de chose en etat de marche en France? Il faut l'enregistrer quelque part? Simple curiosité
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

titi72 a écrit :

J'ai vu ton post avant que tu le supprime et j'ai une question, on a le droit de posséder ce genre de chose en etat de marche en France? Il faut l'enregistrer quelque part? Simple curiosité

Alors j'avais posté ça :

c'est une cousine tcheque
en fait il y a beaucoup de variante Ak 47
On dit kalashnikov, qui est le modele originel, quand on parle de ce modele

La mienne est une cz 858 tactical (crosse repliable modele parachutiste)
que j'ai modernisé, avec garde main en polymere + rail picatiny, poignet polymere, viseur red hot

Elle ressemble fortement au kalashnikov, utilise les memes cartouches (les miennes sont des surplus de l'armée russe)
Mais sur la tcheque, le mecasime est different et d'apres ce que j'ai lu serait plus fiable

Et pour repondre a ta question, oui on peut posseder legalement ce type d'arme, elles sont juste "bridé" en semi automatique

Ensuite c'est long et compliqué

Pour faire court :

-etre licencié de tir sportif et validé la licence par un medecin
-faire au minimum ses 3 tirs controlés par an, espacé de 2 mois entre chaque tir controlé
-ensuite faire la demande au club qui valide ou non
-avec ce papier il faur monter un dossier avec tout un tas de papier et judtificatif a fournir (photocopie facture coffre fort, papier identité, certificat cerfa a remplir, etc ...)
-le donner a la gendarmerie ou la police, qui verifieront si on a un casier judiciaire ou non, + enquete de voisinage ...
-si c'est bon ca part en prefecture, et c'est validé ou non par les fonctionnaires lol
-apres au moins 3 mois d'attente tu as les papiers necessaires en 3 exemplaires, dont ceux que tu dois fournir a l'armurier pour enregister ton arme, qui remplira et fournira avec ton nouveau joujou, que tu garderas precisement avec toi quand tu transporteras ton arme

Ça c'est pour la categorie la plus haute, les armes de chasses et de tir sportif sont plus simple a avoir ;-)

Il y a meme des armes a feu a poudre noire
il suffit d'avoir 18 ans pour en acheter une, il me semble qu'une licence ou permis de chasse n'est pas necessaire
beaucoup de gens ne le savent pas ;-)
Modifié en dernier par brakmar33 le 26 déc. 2014, 13:24, modifié 1 fois.
kane86
Dément

Message par kane86 »

Une petite MM pour partager un moment de détente avec mon fils :)

Image
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

brakmar33 a écrit :
titi72 a écrit :

Alors j'avais posté ça :

c'est une cousine tcheque
en fait il y a beaucoup de variante Ak 47
On dit kalashnikov, qui est le modele originel, quand on parle de ce modele

La mienne est une cz 858 tactical (crosse repliable modele parachutiste)
que j'ai modernisé, avec garde main en polymere + rail picatiny, poignet polymere, viseur red hot

Elle ressemble fortement au kalashnikov, utilise les memes cartouches (les miennes sont des surplus de l'armée russe)
Mais sur la tcheque, le mecasime est different et d'apres ce que j'ai lu serait plus fiable

Et pour repondre a ta question, oui on peut posseder legalement ce type d'arme, elles sont juste "bridé" en semi automatique

Ensuite c'est long et compliqué

Pour faire court :

-etre licencié de tir sportif et validé la licence par un medecin
-faire au minimum ses 3 tirs controlés par an, espacé de 2 mois entre chaque tir controlé
-ensuite faire la demande au club qui valide ou non
-avec ce papier il faur monter un dossier avec tout un tas de papier et judtificatif a fournir (photocopie facture coffre fort, papier identité, certificat cerfa a remplir, etc ...)
-le donner a la gendarmerie ou la police, qui verifieront si on a un casier judiciaire ou non, + enquete de voisinage ...
-si c'est bon ca part en prefecture, et c'est validé ou non par les fonctionnaires lol
-apres au moins 3 mois d'attente tu as les papiers necessaires en 3 exemplaires, dont ceux que tu dois fournir a l'armurier pour enregister ton arme, qui remplira et fournira avec ton nouveau joujou, que tu garderas precisement avec toi quand tu transporteras ton arme

Ça c'est pour la categorie la plus haute, les armes de chasses et de tir sportif sont plus simple a avoir ;-)

Il y a meme des armes a feu a poudre noire
il suffit d'avoir 18 ans pour en acheter une, il me semble qu'une licence ou permis de chasse n'est pas necessaire
beaucoup de gens ne le savent pas ;-)

'tain le jour ou les zombies envahissent la France moi je vais chez brakmar33 ! :shock:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Toujours en Chenonceau

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

brakmar33 a écrit :Image

Encore mon orient military, en mode 7,62x39mm :D

Ps: si je n'ai pas le droit de poster des photos d'armes et munitions réelles, faites le moi savoir, je supprimerais ;-)

Tu pourrais nous faire une revue complète? D'habitude, ce style me laisse plutôt froid, mais elle a un je-ne-sais-quoi...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Verrouillé