Pour compenser…
Livre à lire
Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?
En ce moment, "Kafka sur le rivage", de Murakami.
C'est plein de poésie, tantôt tragique, tantôt onirique, et ça se lit tout seul, tout comme "Chronique de l'oiseau à ressort", toujours de Murakami.
C'est plein de poésie, tantôt tragique, tantôt onirique, et ça se lit tout seul, tout comme "Chronique de l'oiseau à ressort", toujours de Murakami.
-
zetiabo
C'est pas bien de faire Kafka sur la plage !Mitsuaki a écrit :En ce moment, "Kafka sur le rivage"…
- Trollex
- Fou furieux
lol !zetiabo a écrit :C'est pas bien de faire Kafka sur la plage !Mitsuaki a écrit :En ce moment, "Kafka sur le rivage"…
zetiabo a écrit :C'est pas bien de faire Kafka sur la plage !Mitsuaki a écrit :En ce moment, "Kafka sur le rivage"…
Ceci dit, Kafka et Céline se prettent remarquablement bien à la "lecture de plage"
Je me souviens avoir relu le procès et voyage au bout de la nuit lors de vacances aux Petites Dalles, il y a quelques années.
Ahhh, le Procès de Kafka, faudrait que je me le relise, tient !
- Trollex
- Fou furieux
j'ai prévu de lire la métamorphose de Kafka ! j'avais beaucoup aimé le procès.
Il voulait peut être faire Proust et il a fait Kafka ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
J'ai du le lire trois fois… ce bouquin me fait crever de rire à chaque foisMitsuaki a écrit :![]()
Ahhh, le Procès de Kafka, faudrait que je me le relise, tient !
J'aime bien la colonie pénitentiaire aussi, c'est frais

Et faut vraiment que je lise le château… ça fait une éternité que je dois le faire…
La métamorphose, par contre, je crois que je n'ai pas du arriver au bout.Trollex a écrit :j'ai prévu de lire la métamorphose de Kafka ! j'avais beaucoup aimé le procès.
narayama a écrit :Il voulait peut être faire Proust et il a fait Kafka ?