il est plus joli que le lexor, plus équilibrélautromi a écrit :C'est d'ailleurs la lecture de ton post, nic0, qui m'avait fait acheter ce joli chrono :nic0 a écrit :sympafrelon77 a écrit :![]()
il me rappelle mon 1er chrono kwartz, un Lexor![]()
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=3&t=4914" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=3&t=5332" onclick="window.open(this.href);return false;
La montre du jour
Re: La montre du jour

- libellule70
- Fou furieux
L'art accommoder les restes
Voici la recette :
On prends une vieille plongeuse Eberjax, boitier bien pourri, lunette absente, mais avec un bon mouvement LORSA P75A et un cadran propre.
On prends une vieille plongeuse à mouvement petite seconde FE233, mais dont le boitier est propre, mis à part le plexi fendu.
On démonte le tout, on nettoie le LORSA, on lui mets de belles aiguilles, on mets le LORSA dans le boitier propre (Coup de bol, le cadran a le bon diamètre, le mouvement rentre bien dans le boitier, la hauteur du trou de la tige de remontoir est bonne également, et j'ai même réutilisé la bague de centrage...
), on ajuste la longueur de la tige, et on donne la montre ainsi assemblée à l'horlogiste pour la pose d'un plexi neuf
Bien entendu, on ne jette rien, et le reste des pièces va dans la BàC (la bien nommée Boite à Cadavres
)
Et voili voilou, ma franken Eberjax

Notez les trois échelles de graduations sur la lunette, chronomètre, compte-à-rebours et tachymètre
C'est cette dernière fonction qui m'a donné envie de changer le mouvement pour une seconde centrale, ce qui est plus logique qu'une petite seconde
Voici la recette :
On prends une vieille plongeuse Eberjax, boitier bien pourri, lunette absente, mais avec un bon mouvement LORSA P75A et un cadran propre.
On prends une vieille plongeuse à mouvement petite seconde FE233, mais dont le boitier est propre, mis à part le plexi fendu.
On démonte le tout, on nettoie le LORSA, on lui mets de belles aiguilles, on mets le LORSA dans le boitier propre (Coup de bol, le cadran a le bon diamètre, le mouvement rentre bien dans le boitier, la hauteur du trou de la tige de remontoir est bonne également, et j'ai même réutilisé la bague de centrage...
Bien entendu, on ne jette rien, et le reste des pièces va dans la BàC (la bien nommée Boite à Cadavres
Et voili voilou, ma franken Eberjax

Notez les trois échelles de graduations sur la lunette, chronomètre, compte-à-rebours et tachymètre
C'est cette dernière fonction qui m'a donné envie de changer le mouvement pour une seconde centrale, ce qui est plus logique qu'une petite seconde
Modifié en dernier par libellule70 le 11 déc. 2014, 15:25, modifié 1 fois.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Chapeau, beau boulot.

- libellule70
- Fou furieux
Merci 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Faut reconnaître que le NATO n'a pas l'air dégueuWismerhill3 a écrit :La même qu'hier mais porté sur Nato Omega super confortable:
Et la boucle a l'air superbe
Beau résultat !libellule70 a écrit :L'art accommoder les restes![]()
Voici la recette :
On démonte le tout, on nettoie le LORSA, on lui mets de belles aiguilles, on mets le LORSA dans le boitier propre (Coup de bol, le cadran a le bon diamètre, le mouvement rentre bien dans le boitier, la hauteur du trou de la tige de remontoir est bonne également, et j'ai même réutilisé la bague de centrage...), on ajuste la longueur de la tige, et on donne la montre ainsi assemblée à l'horlogiste pour la pose d'un plexi neuf
![]()
Bien entendu, on ne jette rien, et le reste des pièces va dans la BàC (la bien nommée Boite à Cadavres)
Et voili voilou, ma franken Eberjax![]()
Notez les trois échelles de graduations sur la lunette, chronomètre, compte-à-rebours et tachymètre![]()
Cath
- libellule70
- Fou furieux
Venant de la reine des MODs, le compliment me touche beaucoupAmphibia a écrit :Beau résultat !libellule70 a écrit :L'art accommoder les restes![]()
Voici la recette :
On démonte le tout, on nettoie le LORSA, on lui mets de belles aiguilles, on mets le LORSA dans le boitier propre (Coup de bol, le cadran a le bon diamètre, le mouvement rentre bien dans le boitier, la hauteur du trou de la tige de remontoir est bonne également, et j'ai même réutilisé la bague de centrage...), on ajuste la longueur de la tige, et on donne la montre ainsi assemblée à l'horlogiste pour la pose d'un plexi neuf
![]()
Bien entendu, on ne jette rien, et le reste des pièces va dans la BàC (la bien nommée Boite à Cadavres)
Et voili voilou, ma franken Eberjax![]()
Notez les trois échelles de graduations sur la lunette, chronomètre, compte-à-rebours et tachymètre![]()
Juste une petite rectification : Le mouvement de la Eberjax est un FE140-1, et pas un LORSA
Test terminé.lautromi a écrit :Cela serait intéressant de connaitre la réserve de marche après une quarantaine de tours de couronne.frelon77 a écrit :Yep, par contre je viens de la rendre muette :
Même "défaut" d'origine que les Rodina.
La voilà PAR-FAI-TE (à mon goût) !
J'avais retiré le rotor de la parnis "portugaise", mais elle avait la complication RDM.
Verdict : 47 heures et 28 minutes pour 40 tours de couronne.
PS : Pour la dérive, ce matin après 37h00 elle était toujours dans la même minute.
Que du bon.