Changement de verre Yonger DUMAS
Changement de verre Yonger DUMAS
BONJOUR 0 TOUS
AU VU DES MAGNIFIQUES PHOTOS DE LA YONGER DUMAS J'EN AI ACQUISE UNE LORS DE VENTRE PRIVEE AU PRINTEMPS
MALHEUREUSEMENT JE L'AI HEURTEE LA SEMAINE DERNIERE ET ABIMELE VERRE (CASSE)
J'AI ESSAYE DE CONTACTER LE SERVICE CLIENT SUR LEUR SITE POUR LA FAIRE REPARER a mes frais
AUCUNE REPONSE
IDEM POUR LE SITE AMBRE
QUE FAUT IL FAIRE ?
UN HORLOGER PEUT IL LA REPARER ?
AUCUNE REVENDEUR DE LA MARQUE DANS LE DEPARTEMENT DU NORD
LES CONSEILS SONT LES BIENVENUS
MERCI A TOUS ET BRAVO POUR LE SITE
PHILIPPE G
AU VU DES MAGNIFIQUES PHOTOS DE LA YONGER DUMAS J'EN AI ACQUISE UNE LORS DE VENTRE PRIVEE AU PRINTEMPS
MALHEUREUSEMENT JE L'AI HEURTEE LA SEMAINE DERNIERE ET ABIMELE VERRE (CASSE)
J'AI ESSAYE DE CONTACTER LE SERVICE CLIENT SUR LEUR SITE POUR LA FAIRE REPARER a mes frais
AUCUNE REPONSE
IDEM POUR LE SITE AMBRE
QUE FAUT IL FAIRE ?
UN HORLOGER PEUT IL LA REPARER ?
AUCUNE REVENDEUR DE LA MARQUE DANS LE DEPARTEMENT DU NORD
LES CONSEILS SONT LES BIENVENUS
MERCI A TOUS ET BRAVO POUR LE SITE
PHILIPPE G
Re: Changement de verre Yonger DUMAS
Bonjour Philippe, bienvenue sur MGN
J'imagine que tu as utilisé les adresses de contact officielles (l'adresse est la même pour Ambre et Yonger) :
J'avais fait appel au SAV d'Ambre il y a quelques années, ça avait été remarquable (rapide, efficace et… gratuit, même hors période de garantie !) ça m'avait laissé une excellente impression.
Bizarre qu'ils ne répondent pas
Tu les as contacté il y a combien de temps, exactement ?
J'imagine que tu as utilisé les adresses de contact officielles (l'adresse est la même pour Ambre et Yonger) :
Yonger & Bresson
Groupe Montres Ambre
1, rue fontaine l'Epine
25500 Morteau - France
contact@yonger-bresson.fr
Groupe Montres Ambre
1, rue fontaine l'Epine
25500 Morteau - France
contact@yonger-bresson.fr
J'avais fait appel au SAV d'Ambre il y a quelques années, ça avait été remarquable (rapide, efficace et… gratuit, même hors période de garantie !) ça m'avait laissé une excellente impression.
Bizarre qu'ils ne répondent pas
Tu les as contacté il y a combien de temps, exactement ?
bonsoir RENo
Merci pour ta réponse et tes articles qui m'ontdonne envie d'avoir des yonger
J
Merci pour ta réponse et tes articles qui m'ontdonne envie d'avoir des yonger
J
Desole fausse manoeuvre ...
je disais avoir mis un mail aux deux contacts il y a une dizaine de jours
je ne pense pas qu'un horloger puisse avoir ce verre à la forme cousin particuliere
bonne soirée
philippe
je ne pense pas qu'un horloger puisse avoir ce verre à la forme cousin particuliere
bonne soirée
philippe
Ah oui, 10 jours, ça commence à faire long
et c'est un peu inquiétant.
Je ne sais pas trop quoi te dire… j'espère que ça n'est pas un mauvais signe concernant la santé financière du groupe
(ce ne serait pas le seul dans une situations délicate ces temps-ci)
Si tu as un horloger de quartier, il faut voir avec lui s'il a la possibilité de tailler un verre "sur mesure".
Il y a ça, aussi : http://www.france-fourniture-horlogerie ... l-pendule/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bijouterie-horlogerie.fr/rep ... ontres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon évidemment, en sur-mesure, ça douille : Verre minéral taille sur mesure : 59 €
Mais bon, au pire du pire, ça se trouve.
Je ne sais pas trop quoi te dire… j'espère que ça n'est pas un mauvais signe concernant la santé financière du groupe
Si tu as un horloger de quartier, il faut voir avec lui s'il a la possibilité de tailler un verre "sur mesure".
Il y a ça, aussi : http://www.france-fourniture-horlogerie ... l-pendule/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bijouterie-horlogerie.fr/rep ... ontres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon évidemment, en sur-mesure, ça douille : Verre minéral taille sur mesure : 59 €
Mais bon, au pire du pire, ça se trouve.
Essai à nouveau, il peut arriver qu'un mail passe à la trappe.Gouphil a écrit :Desole fausse manoeuvre ...
philippe
J'ai travaillé dans un service de traitement de litiges et, vu le nombre de mails qui tombent par jour, faut avouer que ça arrive.
Si ça ne marche pas tu peux les appeler au 03 81 67 67 67.
Pareil pour moi. Réactif, rapide et gratuit.Reno a écrit :...
Et ça non pas pour un problème mais pour un changement d'aiguille afin de correspondre à mes gouts.
Je dois dire qu'ils m'ont scotché.
merci à tous pour vos réponses
je viens en outre de m'apercevoir en voulant la mettre à l'heure que la tige de couronne se barre ( suite au choc ? )
Je n'ose pas la remettre en place
donc réparation ....
vu le prix payé ( environ 100 euros) je ne sais pas si ca vaut le coup !
dommage je l'amais bien meme si elle est vraiement lourde
bien bonne journée à tous
Philippe
je viens en outre de m'apercevoir en voulant la mettre à l'heure que la tige de couronne se barre ( suite au choc ? )
Je n'ose pas la remettre en place
donc réparation ....
vu le prix payé ( environ 100 euros) je ne sais pas si ca vaut le coup !
dommage je l'amais bien meme si elle est vraiement lourde
bien bonne journée à tous
Philippe
Pour la couronne, tu peux dévisser le fond (avec un tournevis de précision n°5, si tu en as un) :

et remettre la tige de remontoir en appuyant sur le petit bouton avec une tige/pointe de compas :

Il ne faut pas forcer, éventuellement faire tourner tranquillement la tige jusqu'à sentir qu'elle rentre… mais surtout, pas forcer.

et remettre la tige de remontoir en appuyant sur le petit bouton avec une tige/pointe de compas :

Il ne faut pas forcer, éventuellement faire tourner tranquillement la tige jusqu'à sentir qu'elle rentre… mais surtout, pas forcer.
Effectivement, essaye de faire ce que t'as dit Reno mais, il est possible aussi que la bascule soit sorti de la gorge du pignon coulant et là, il faut déposer le cadran et les aiguilles au minimum.
bonjour
je viens d'ouvrir
meme en appuyant sur le petit bouton cela ne rentre pas
je ne veux pas forcer
merci à tous
philippe
je viens d'ouvrir
meme en appuyant sur le petit bouton cela ne rentre pas
je ne veux pas forcer
merci à tous
philippe