Question plastique et saphir
- Manuallyyours
- Passionné
Question plastique et saphir
Je me demande depuis un bon bout de temps, si il est possible de monter un vrai verre/saphir... à la place d'un plexi.
Re: Question plastique et saphir
Beeen, je dirais que ça dépend.
Sérieusement. Si un verre saphir est à la bonne taille et qu'il s'adapte sans problème... Oui.
Sérieusement. Si un verre saphir est à la bonne taille et qu'il s'adapte sans problème... Oui.
- Manuallyyours
- Passionné
Donc en gros, hormis une probable question de taille, rien n'empêche de upgrader un plastique pour une lunette plus qualitative ?...
Et pour la mise en oeuvre, il faut une presse je pense ?
Et pour la mise en oeuvre, il faut une presse je pense ?
je veux pas dire de betise mais je crois que les plexi sont montés en force dans le boitier, sans joint, mais pour mettre un verre en verre, il en faut un, de joint 

Je pense aussi que c'est possible mais comme Nico, avec un joint.
Il faut voir aussi l'épaisseur du verre et le bombé : les plexis sont en dôme au dessus des aiguilles, un verre plat risque de les bloquer.
ça s'étudie donc selon le boîtier. Sinon des joints ça se trouve.
Et bien choisir le diamètre.
Il faut voir aussi l'épaisseur du verre et le bombé : les plexis sont en dôme au dessus des aiguilles, un verre plat risque de les bloquer.
ça s'étudie donc selon le boîtier. Sinon des joints ça se trouve.
Et bien choisir le diamètre.
Cath
Comme les copains (et copine
), ça va vraiment dépendre du boitier sur lequel tu veux le faire.
Voilà.Ressort a écrit :Pour faire plus court, quelle montre ?
Cath
- Manuallyyours
- Passionné
Euuuuuh... Comment dire ?.... Faut pas vous moquer, hein ?
Mes montres Airain, mes LIP et mes russes (en gros, si je peux arriver à le faire moi-même, quasi-toute ma collection).
Mes montres Airain, mes LIP et mes russes (en gros, si je peux arriver à le faire moi-même, quasi-toute ma collection).
Et qu'a tu vraiment à y gagner , alors que le plexi est facile à entrenir , à repolir ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...