Après le sujet sur les toilettes, voici venir les pieds et leur influence sur les montres... décidémment ce forum m'étonnera toujours
Bon je vais répondre quand même : en fonction de la marque de chaussures je chausse entre 43 et 44 (plus rarement 45) et c'est vrai qu'avec le temps j'ai tendance à monter en diamètre avec les montres que j'achète mais ça ne me gène pas pour autant de porter des montres de 38/40 mm - J'oscille entre 38 et 48 avec une préférence pour le 41/44 grosso modo.
Maintenant si on essayait de trouver une raison à une éventuelle correllation, j'aurais tendance à penser que grosso modo la longueur des pieds est plus ou moins proportionnelle au gabarit de l'individu et que d'experience quand on fait 1m95 / 99Kg (aux dernières nouvelles de la balance que je n'ai pas revu depuis), donc des pieds un peu plus grand que la moyenne (quoique les miens ne le sont pas tant que ça) une montre de 38 fait vraiment plus petite que quand elle est portée par un gabarit plus modeste (et ce indépendament du diamètre des poignets que je n'ai pas très gros en rapport non plus)